Collection Printemps-Eté 2018
La célébration de la diversité et de la créativité …
En effet, de cette collection printemps-été 2018 émane une ambiance festive, inspirée par les fêtes philippines. La collection est reconnaissable aux pompons, aux franges et hautes en couleurs.
Entièrement fabriquée à la main et tressée selon les techniques traditionnelles du crochetage, la collection est conçue avec des matériaux non conventionnels comme le plastique recyclé ou le rafia, associés à des matériaux de qualité et du cuir haut de gamme.
Ainsi à travers plusieurs modèles nous retrouvons des connotations graphiques, festives, relatives aux masques et instruments de musique.
Une nouvelle ligne de tote bags à franges colorées et sacs sceau à pampilles qui redéfinissent le chic sans effort, tandis que les clutches en peau de serpent sont une déclaration de style luxueux.
Une belle histoire
En effet, les co-fondatrices, les délicieuses, Liza Morales Crespo et Marielle de Leon-Lazaro, ont créée en 2016 TALI Handmade.
Aussi, elles représentent à elles deux parfaitement la nouvelle vague d’entrepreneurs sociaux qui fusionnent la qualité de la production et du design avec les principes de durabilité.
Ainsi, Liza Crespo, la designer a créé son agence leader dans le domaine du design architectural durable située à Manille et New York. Marielle de Leon-Lazaro travaille dans la fabrication et l’importation de produits corporatifs aux Philippines.
C’est pourquoi, elles ont créé une marque socialement et éthiquement responsable, axée sur l’autonomisation des femmes appauvries. Aussi, grâce au projet TALI Handmade, ces femmes ont une seconde chance de mener une vie décente en perfectionnant leur savoir-faire et en gagnant un salaire afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille (écoles des enfants, construction de leur maison…).
Inspiré du mot Philippin, signifiant “Attacher“, “lier“, TALI reste fidèle à son essence en créant des liens solides entre les femmes.
Aussi, depuis sa création, TALI connait un succès grandissant. En effet, la marque s’est associée avec la luxueuse boutique Rustan aux Philippines avec une collection exclusive. De plus, elle a collaboré avec la marque Moda Operandi pour un défilé afin de lever des fonds, succès immédiat auprès des fashionnistas Newyorkaises ayant assisté à l’évènement dans le showroom de Madison Avenue.
Implantée chez des détaillants haut de gamme à Hong Kong, en Malaisie et aux États-Unis, TALI Handmade sera distribuée en France dès l’année 2018.
www.talihandmade.com
L’article TALI Handmade – Collection Printemps-Eté 2018 est apparu en premier sur Obsession Luxe.