Être un acteur incontournable des grands projets urbains, c’est l’un des choix stratégiques opérés par Bouygues Construction. Être présent le plus en amont possible sur la chaîne de valeur de la construction, et mettre toutes nos compétences au service de nos clients et de leurs projets. L’objectif : augmenter la part du développement immobilier dans notre activité Bâtiment.
Pour cette raison, nous serons présent cette semaine au plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, pour y proposer notre vision de l’immobilier, de la ville et nos nombreuses expertises.
24 200 participants sont attendus à ce rendez-vous annuel, rassemblant les acteurs mondiaux les plus influents de l’immobilier. Plus de 100 pays représentés, 3100 exposants… Et plus de 5000 investisseurs à rencontrer pour imaginer et construire des grands projets qui feront la ville de demain.
Le Groupe mettra à l’honneur la construction modulaire, la construction bois et la Smart city. Plein feux sur une cinquantaine de nos références innovantes en la matière, et en particulier sur le Biotope de Lille (Linkcity Régions) et la Tour Commune – Paris 13 (Bouygues Bâtiment Ile-de-France), tandis qu’une partie du stand du Grand Dijon sera occupée par l’Hyperviseur urbain, développé par Bouygues Energies & Services pour faire de Dijon la première smart city française.
Certains projets Linkcity Ile-de-France, comme l’Ilot fertile – Paris 19e, ou encore les 7 projets lauréats de l’appel « Inventons la métropole du Grand Paris », seront exposés sur le stand de la ville de Paris et sur celui de la Société du Grand Paris. L’entreprise présentera par ailleurs des projets conçus mais encore non commercialisés.
Le Groupe partagera sa vision et son expérience du développement immobilier à travers plusieurs prises de parole.
Bouygues Bâtiment International animera une conférence à propos de construction modulaire sur le stand Bouygues Construction, tandis que Linkcity Ile-de-France investira le stand de la Ville de Paris pour présenter deux projets (Oberkampf – Paris 11e et Chapelle International –Paris 18e) lors d’une conférence sur le thème « Linkcity acteur urbain : 2 exemples de projets parisiens où l’opération est au service de la ville et des utilisateurs ». Olivier Roussat, directeur général délégué de Bouygues, interviendra lors d’une conférence de la Métropole de Dijon, pour évoquer l’open data au service de la ville intelligente.
De son côté, Linkcity UK partagera son expérience du développement sur le long terme sur le stand de Londres, et son savoir-faire en logement résidentiel sur celui de Birmingham.
Pour retrouver nos conférences en live via twitter : suivez @Bouygues_C !