div class="separator" style="clear: both; text-align: center;">
éditeur : éditions Lumendate de parution : 22 février 2018634 pagesprix : 16.00 €
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…
Totalement convaincue par le premier opus ( Shades of magic ) de cette saga, je me suis lancée sans hésitation et avec envie dans cette lecture . J'en ressors à nouveau entièrement satisfaite .
J'avoue qu'il m'a tout de même un petit délai pour me replonger dans cet univers fantastique, d'autant que l'auteure prend son temps pour nous présenter ce "nouveau" monde , à savoir le Londres rouge .
La plume de l'auteure est toujours fluide mais il est vrai que j'ai parfois cherché des raisons à chaque détails alors qu'il aurait juste fallu profiter de l'histoire ...
Une fois bien remis dans le bain , on profite pleinement de cette aventure à 100 à l'heure qui fascine.
On retrouve nos deux héros séparés, Kell , le magicien qui doit gérer les "fantaisies de son frère et de nouveaux besoins tout en protégeant coûte que coûte le prince... Il doit remplir ses obligations royales même si elles ne lui plaisent guère ...
Lila quant à elle mène une vie trépidante à la découverte de ce nouveau monde ; J'ai adoré la suivre d'autant qu'elle n'a pas perdu son caractère et sa débrouillardise...
Forcément les jeux des éléments , un tournoi magique va les réunir et c'est véritablement passionnant , même si j'ai regretté que ce tournoi démarre si tard dans la lecture .
Parallèlement , une menace gronde te prend forme contre Kell, la magie et le Londres rouge ...En bref : Plus de 600 pages de fantasy et de magie absolument passionnantes. Je me suis régalée avec ce second opus même s'il m'a fallu quelques chapitres pour me replonger dans cet univers. Lila est vraiment une héroïne comme on les aime : intrépide, au caractère bien trempé et assumant ses choix. Kell quant à lui s'efforce de faire au mieux pour le plus grand nombre. Une aventure qui ne s'essouffle aucunement et qui s'enrichit encore ... Vivement la suite et fin !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads