Salut à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à démarrer une nouvelle semaine. Comme vous l’avez lu juste un peu plus haut, il est temps de vous faire mon petit compte-rendu comme à chaque course. Et oui, je suis redescendu de mon nuage.
On l’attendait tous avec la plus grande impatience et c’est déjà derrière nous ! Oui, je veux parler du « Fitbit Semi de Paris 2018 ». J’y étais avec la team Fitbit et aussi avec mon entraîneur de luxe Mohammed El Yamani, c’était vraiment magique.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaitais vous signaler que j’ai eu la chance de faire partie de la team Fitbit et d’être conseillé par un très grand champion Yohann Diniz ! Et autant dire que la team a redoublé d’efforts pour être au top le jour J, lors des sessions d’entraînements.
Je tiens à travers cet article les féliciter alors BIG UP les amis pour votre motivation. En ce qui me concerne, ce Fitbit semi de Paris faisait partie de ma préparation pour le marathon de Paris.
C’est toujours un moment magique de porter un dossard et surtout d’avoir un grand champion à mes côtés ! Son objectif était de m’aider à aller chercher le chrono que je m’étais fixé. Je vous laisse imaginer la suite et ce qui s’est passé 😀😀😀. J’ai vraiment envie de progresser et j’espère que l’année 2018 sera l’année des chronos ! Bref, c’est l’heure de faire un petit débriefing et de vous faire un petit compte-rendu de ma course. Le vendredi matin en moto et sous la pluie (un avant goût de ce qui allait m’attendre le jour de la course), je suis allé récupérer mon dossard.
Une fois sur place, et tout mouillé, je me suis empressé d’aller récupérer mon dossard et d’aller rejoindre les copains de la team. Tout a été fait pour nous faciliter la vie. L’organisation était au top, retrait du dossard en quelques minutes, pas d’attente, tout était assez fluide. L’an dernier le Fitbit semi de paris, c’était de la pluie du départ jusqu’à l’arrivée. Cette année, revoilà la pluie 😉! Même sous la pluie, c’est une course folle et je vous invite à la faire au moins une fois dans votre vie. Après un petit échauffement, encadré par Mohammed El Yamani, il était temps de rentrer dans mon SAS avec la team DinizFitbit et de partir en groupe. Tiens, parlons du SAS ! S’il y a bien une chose qui m’a déçu, c’est bien l’organisation pour y accéder car trop de monde… On se marchait dessus ! Bref, une fois lancé, je devais rester collé à Mohammed et ne pas le lâcher.
Tout au long de la course, il s’est bien occupé de moi et j’étais surexcité de courir près de lui.
Ça m’a motivé d’avantage pour garder la cadence. On passe la fameuse montée de Charenton, et je sens que ça commence à être dur ! Mohammed continue de me motiver ! Ça va le faire et je relance pour essayer de gratter quelques secondes. Vous voulez savoir si j’ai atteint mon objectif ? Eh bien, j’ai explosé mon record en le terminant en 1h27 secondes.
Pari tenu, même si on a toujours envie de mieux faire. C’était une belle course maintenant l’entraînement continue pour un nouvel exploit très prochainement. En tout cas, je tenais à vous remercier, vous mes abonnés, qui m’avez envoyé un tas de messages d’encouragements sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Un grand merci à l’équipe de chez Fitbit qui a été au petit soins avec nous avant et après la course. Je terminerai par remercier une nouvelle fois Mohammed El Yamani qui m’a fait cette surprise de m’accompagner. Une chose est sûre, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour aller chercher un nouveau chrono.