Aujourd’hui avaient lieu les 3 derniers matchs de la 29ème journée de ligue 1. Notamment ce soir l’OM qui se déplaçait à Toulouse, cette après-midi Lyon recevait Caen et Nice se déplaçait à Guingamp. L’OM a battu Toulouse 2 buts à 1 grâce à un but de Mitroglou en fin de match. L’OL a mis fin à une série de 6 matchs sans victoire en ligue 1 en battant cette après-midi Caen 1 but à 0. Et en début d’après-midi, l’OGCN Nice s’est imposé assez largement 5 buts à 2 à Guingamp avec un Alassane Pléa de folie auteur d’un quadruplé.
Toulouse – Marseille : 1-2
Le match entre les 2 équipes a été serrée. Les Marseillais ont dominé le début de rencontre mais ont eu également un passage à vide en fin de première mi-temps et également en début de seconde période. Ce sont quand même les Marseillais qui marquent les premiers grâce à Ocampos à la 10ème minute. Mais les toulousains réagissent bien et égalisent par Mubele à la 19ème minute. Les joueurs de Rudi Garcia devront attendre la fin de la rencontre pour prendre l’avantage. En effet, grâce au coaching gagnant de Rudi Garcia, c’est Mitroglou, de retour de blessure, qui donne l’avantage à l’OM. Le but est inscrit à la 79ème minute de jeu après un bon travail de Payet sur le côté gauche. Le grec inscrit un but alors qu’il n’était entré en jeu que quelques secondes auparavant.
Les Marseillais réagissent bien après les victoires de l’OL et de Monaco ce week end. Les olympiens gardent donc 5 points d’avance sur l’OL avant le choc de la prochaine journée entre les 2 équipes. Le TFC reste toujours à la 17ème place au classement.
Lyon – Caen : 1-0
Les Lyonnais ont enfin remporté une victoire en championnat en 7 matchs de championnat de ligue 1. En effet, les gones ont gagné sur la plus petite des marges 1 but à 0 après une match plutôt médiocre de la part des Lyonnais. Il faudra attendre la deuxième période pour voir les Lyonnais tenter quelque chose dans ce match. La première période est partciulièrement insipide de la part des Lyonnais qui ne montre pratiquement aucune envie. Mais les joueurs de Genesio reviennent avec de meilleures intentions et sont logiquement récompensés à la 63ème grâce à Traoré qui reprend un ballon détourné au point de penalty. Les Lyonnais mettent donc fin à une série de 6 matchs sans victoires en ligue 1. Ils sont toujours à la 3ème place du classement alors que Caen reste 12ème au classement.
Guingamp – Nice : 2-5
Les Niçois ont battu assez facilement les guingampais grâce à un excellent Alassane Pléa, auteur d’un quadruplé. Pourtant ce sont les joueurs d’Antoine Kambouaré qui marquent les premiers grâce à Clément Grenier sur Penalty à la 9ème minute du match. Les Niçois sont bien revenus dans le match et ont réussi à revenir au score avant la mi temps, à la 24ème minute grâce à Plea. Mais la deuxième période est terrible pour les bretons qui prennent d’abord 2 nouveaux buts en début de seconde période. 2 nouveaux buts inscrits par Plea à la 47ème et 58ème minute de jeu. Les bretons reviennent tout de même au score par Marlon à la 84ème minute de jeu. Les joueurs de Lucien Favre enfoncent finalement le clou en fin de match. Ils mettent 2 nouveaux buts par Srarfi à la 86ème minute et par, une nouvelle fois, Plea à la 92ème minute. Les Niçois enregistrent donc une deuxième victoire consécutive grâce à Plea de gala cette après-midi. Les joueurs de la côte d’azur reviennent à 1 point de Nantes et de la 5ème place au classement. Guingamp est désormais 13ème au classement.
L’article L’OM et l’OL gagnent difficilement alors que Nice s’accroche à la cinquième place est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.