Magazine High tech

MWC 2018 : Wiko View 2 et View 2 Pro avec un écran qui monte jusqu’au capteur photo

Publié le 27 février 2018 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Depuis déjà plusieurs générations de smartphones, les constructeurs font preuve d’ingéniosité pour offrir une place maximale à l’affichage. Après l’iPhone X et son écran qui remonte de chaque côté du capteur photo placé au milieu, Wiko suit le pas et propose les View 2 et View 2 Pro dotés d’un écran qui entoure l’appareil photo numérique de la face avant.

MWC 2018 : Wiko View 2 et View 2 Pro avec un écran qui monte jusqu’au capteur photo


Après le format d’écran 18:9, voici le format 19:9 et Wiko est le premier constructeur à notre connaissance à proposer un tel ratio. MWC 2018 : Wiko View 2 et View 2 Pro avec un écran qui monte jusqu’au capteur photoComment est-ce possible ? En faisant remonter l’écran de 6 pouces de part et d’autre du capteur photo de la façade du mobile. Original, ce type d’affichage pourrait se démocratiser et être intégré par d’autres fabricants d’ici peu. Toujours est-il que les View 2 et View 2 Pro en profitent avec une interface spécialement développée pour exploiter cette forme si particulièrement.
A noter que les mobiles sont livrés avec le système Google Android 8 Oreo sans aucune surcouche logicielle. Les deux appareils peuvent être déverrouillés par reconnaissance faciale en plus de proposer un lecteur d’empreinte digitale situé au dos.

MWC 2018 : Wiko View 2 et View 2 Pro avec un écran qui monte jusqu’au capteur photo MWC 2018 : Wiko View 2 et View 2 Pro avec un écran qui monte jusqu’au capteur photo

Pour les prises de vue, avec le View 2 Pro on peut compter sur deux capteurs dont un 16 MP grand angle 120 degrés et une stabilisation d’images particulièrement performante. Wiko annonce une ouverture à f/1.75 à partir du double capteur signé Sony. Pour le View 2, c’est un unique capteur de 13 MP. A l’avant, c’est un capteur de 16 MP qui permet de réaliser des selfies de qualité. Le smartphone Wiko View 2 Pro profite d’un processeur Qualcomm octo-core cadencé à 1,8 GHz associé à 4 Go de mémoire vive avec 64 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire jusqu’à 256 Go. Il est bien entendu compatible 4G, Bluetooth, NFC et Wi-Fi. Il embarque une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Pour sa part, le Wiko View 2 s’appuie sur un processeur octo-core Qualcomm 435 cadencé à 1,4 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage extensibles avec une carte mémoire micro SD jusqu’à 128 Go. La batterie fait aussi 3000 mAh.

Le nouveau smartphone Wiko View 2 Pro sera prochainement disponible pour 300 € environ. Comptez sur un prix de 200 € environ pour le modèle Wiko View 2.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine