C’est sous la marque Energizer, très connue pour ses piles et autres batteries, qu’Avenir Telecom va commercialiser un nouveau smartphone en France. Baptisé Hardcase H570S, le mobile propose une coque endurcie pour résister à des chutes, à des immersions totales et embarque une batterie d’une capacité de 4800 mAh pour tenir deux jours.
Si le nom Energizer résonne comme synonyme de piles, il peut aider à une certaine pénétration sur le marché ultra concurrentiel des smartphones. Avec la promesse de proposer une batterie extra large capacité de 4800 mAh, il peut mettre en avant une grande autonomie. En outre, le constructeur l’a doté de la technologie Intelligent Power Saving où, nous dit-on, chaque milliampère de la batterie est optimisé. On peut également compter sur la livraison d’un chargeur rapide et d’un câble qui va bien pour le supporter.
Sinon, le smartphone est équipé d’une coque qui lui permet d’encaisser les chutes jusqu’à 1,2 mètre et peut être totalement plongé jusqu’à une profondeur de 1,5 m pendant 30 minutes, selon le fabricant. Protégé contre la poussière, il dispose d’un écran de 5,7 pouces anti-rayures et au format 18:9, comme de plus en plus de smartphones. Pour le multimédia, il embarque deux capteurs d’appareil photo numérique de 16 MP et 0,3 MP au dos ainsi qu’une caméra frontale de 8 MP. Il est animé par un processeur Mediatek quad core cadencé à 1,5 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD. Il supporte jusqu’à 2 cartes SIM simultanément. Il est Wi-Fi, NFC, Bluetooth et compatible avec les réseaux 4G. Enfin, pour la sécurité et l’accès, on peut compter sur la présence d’un lecteur d’empreinte digitale.
Pour le moment, le prix du smartphone Energizer Hardcase H570S n’est pas connu ni sa date de commercialisation précise. On parle du second trimestre 2018.