Le numéro de l'été est arrivé! Deux numéros en un en fait! D'ordinaire, la couverture du PB de l'été est consacrée aux vacances, aux festivals bretons, mais cette année, le rédac' chef a décidé de modifier ses habitudes! Plutôt qu'une belle photo de nos monuments historiques ou de nos merveilleux paysages (hou, le chauvin!), Ronan Leprohon a illustré la Une par les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants lors de la manifestation de Quimper le 21 juin dernier. Il faut dire que nombre de bretons (notamment des élus donc représentants de l'Etat!) se sont fait gazés.
Néanmoins, un encart de la Une est destiné aux festivals pour alerter sur les menaces qui pèsent sur eux. Le spectacle vivant vit des heures sombres... Là encore, à nous bretons de résister! Carhaix, c'est Plogoff!
Pour le reste, beaucoup d'articles sur le breton (Diwan, Dihun, les Prizioù), un rappel des dates de festivals, l'édito de Mona Bras, une interview de Roland Becker, la présentation de l'Association des Elus Progressistes de Bretagne, la troisième partie des espaces remarquables en Bretagne, une interview d'Elin Jones, galloise du Plaid Cymru, un nouvel article sur le Tibet, deux pages de musique et un retour sur le combat pour l'hôpital et contre le déménagement du territoire planifié par Nicolas Sarkozy.
35€ plein tarif pour l'abonnement et 17,5€ pour les chômeurs et étudiants. Le PB aura un stand au Festival Interceltique pour ceux qui souhaiterait me rencontrer!