Découvrez Versus Fighting Story, le 1er manga dédié aux compétitions eSport !

Publié le 08 mars 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Suivez Max dans la (re)conquête de son titre et vivez l’eSport dans ce manga à l’humour survolté, le premier dédié aux compétitions eSport !

Max Volta, leader d’une équipe de joueurs professionnels, se lance à l’assaut du Capcom Pro Tour, l’une des plus grandes compétitions internationales sur Street Fighter V. Jugé favori et décidé à remporter le tournoi, il se pourrait pourtant que tout ne se passe pas comme prévu…

Avec Versus Fighting Story, l’Esport n’aura plus de secrets pour vous ! Que vous soyez complet débutant ou spécialiste des jeux de combat, plongez au cœur de la compétition dans cette aventure pleine d’humour, portée par une galerie de personnages hauts en couleur. Avec ce titre, adoubé par Capcom et réalisé dans la veine des meilleurs shônen sportifs, découvrez l’esprit Esport (et ses coulisses !) comme vous ne l’avez encore jamais vu !

Retrouvez la bande-annonce de Versus Fighting Story ci-dessous :

 

Au dessin !

Née vers la fin des années 1970, Kalon connaît l’arrivée de la japanimation, des premières boutiques où se vendent les mangas importés du Japon et des premières conventions. À cette époque, elle crée avec quelques amis une association qui publie SPIRIT, un des premiers fanzines. À l’heure où la déferlante manga s’abat sur la France, elle se tourne vers la BD européenne et

les comics où elle découvre de nouveaux codes graphiques et narratifs. Kalon publie le premier chapitre de MC Wedding en kiosques dans le magazine Yumi. Cette histoire sera reprise plus tard sous le titre e-DYLLE aux Humanoïdes Associés chez qui elle publie aussi la série Love I.N.C.

Au scénario !

Auteur de manga depuis 10 ans, Izu est aussi connu comme Asenka dans le milieu du jeu vidéo.  Dans les années 2000, il crée les magazines spécialisés Arkadia et Game Fan tout en organisant les premières compétitions de jeux vidéo telles que le R-Cade Cup, la Coupe de France Street Fighter ou encore le Red Bull Kumite dont il est le directeur sportif. Versus Fighting Story représente l’aboutissement d’un projet qu’il mûrit depuis 15 ans, ultime croisement entre ses deux passions : le manga et l’Esport.

Le 1er manga sur
les COMPÉTITIONS
D’ESPORT
Avec la licence
officielle STREET
FIGHTER de Capcom
Un récit mêlant
ACTION et HUMOUR,
dans l’esprit
d’Eyeshield 21 !

Découvrez les premières pages de Versus Fighting Story ici.

  • TOME 1 le 7 mars 2018
  • TOME 2 le 4 juillet 2018

Collection Shônen

Dès 12 ans
Sens de lecture :japonais
192 pages
Prix TTC : 7.60 €