Plusieurs associations sur le thème de l'univers Stargate feront le déplacement à Dijon à l'occasion de la troisième édition du Kamo Con, un festival dédié aux mangas, aux comics, aux jeux-vidéos ainsi qu'à la science-fiction.
Depuis maintenant trois ans, la fin du mois de mars est synonyme du lancement de la nouvelle édition du Kamo Con. En effet, la convention revient cette année pour une troisième édition le week-end du 24 et 25 mars prochain dans la ville de Dijon.
Bien qu'aucun ancien acteur ou personnalité des séries Stargate n'ait annoncé sa venue à cette convention provinciale encore assez peu connue, plusieurs associations et groupes en lien avec la thématique de la franchise s'y sont donné rendez-vous pour rencontrer les amateurs de la porte des étoiles et partager leur passion avec eux.
En effet, les quatre associations suivantes seront présentes à ce Kamo Con :
- les deux groupes de cosplayers français SG4F et Stargate Troopers,
- l'association Props Memorabilia, qui collectionne un grand nombre d'accessoires issus des épisodes de Stargate,
- GC Costuming, un créateur de costumes à l'effigie des originaux portés par les personnages des séries Stargate.
Ces associations seront toutes les quatre au rendez-vous pour rencontrer les Gaters qui feront le déplacement à Dijon et pour partager leur passion Stargate avec eux. Cela sera sans doute l'occasion de discuter entre fans des épisodes de Stargate Origins ou encore de la campagne de communication de Joseph Mallozzi !
Outre ces quatre associations, le Kamo Con accueillera également près d'une centaine d'autres exposants : créateurs, dessinateurs, musiciens, artistes et professionnels. De nombreuses associations culturelles sur des thèmes aussi divers que variés feront aussi le déplacement à Dijon. Ces exposants proposeront aux visiteurs du salon une foule d'activités à réaliser, comme des spectacles, des démonstrations sportives, des ateliers culturels, des quizz ou encore des jeux de rôle. Un concours de cosplay devrait également avoir lieu sur place.
Par ailleurs, le Kamo Con accueillera plusieurs invités, dont plusieurs comédiens, des dessinateurs, un auteur-compositeur ainsi que des youtubers. Ces invités animeront plusieurs séances de dédicaces, des photoshoots, des défilés ainsi que des conférences.
Le salon se déroulera donc dans les 4000 mètres carrés du Palais des Congrès, à 20 minutes de tram de la gare ferroviaire de Dijon. Il ouvrira ses portes le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Le prix des billets reste quant à lui très abordable et va de 10 euros pour une journée à 14 euros pour un pass week-end. L'entrée est toutefois gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.
N'hésitez pas à consulter le site officiel du Kamo Con ainsi que sa page Facebook pour obtenir davantage d'informations concernant ce salon :