Magazine Football

L’OM et l’OL prennent un bel avantage pour les quarts de finale

Publié le 09 mars 2018 par Filiplarlibe

Les huitièmes de finale aller de la ligue europa avaient lieu ce soir. Et l’Olympique de Marseille affrontait ce soir l’Athlético Bilbao au stade vélodrome. Dans l’autre match des clubs Français, l’Olympique Lyonnais se déplaçait en Russie pour affronter le CSK Moscou. Les matchs allers se sont bien déroulés pour les clubs Français puisque l’OM et l’OL ont gagné leur 2 matchs. Les Marseillais ont réalisé un excellent match face à l’Athlético Bilbao en gagnant 3 buts à 1. La seule mauvaise de la soirée pour les joueurs de Rudi Garcia est le but encaissé sur un penalty très litigieux après une confusion entre les arbitres. En Russie, Lyon a dominé 1 but à 0 le CSK Moscou avec un excellent Lopes dans les buts lyonnais. Les 2 clubs Français ont fait un bon pas vers la qualification pour les quarts de finale.

OM – Athlético Balbao : 3-1

L'OM s'impose 3 buts à 1 face à Athletico Bilbao

Les Marseillais ont réalisé un excellent match au stade vélodrome face à l’athético Bilbao. En effet ils se sont imposé 3 buts à 1 après un excellent début de match. Les olympiens démarrent le match tambour battant. Ils marquent dès la 1ère minute de jeu par Ocampos d’un extérieur du pied. Dès la 14ème minute de jeu, les marseillais doublent la mise grâce à Payet qui inscrit un but splendide après un contrôle de poitrine et une reprise de volée dans la surface. Après un quart d’heure de jeu, les marseillais mènent déjà 2 buts à 0.

Malheureusement les joueurs de Rudi Garcia prennent un but juste avant la pause sur penalty après un flottage des arbitres. En effet après une frappe d’un espagnol sur Rami qui détourne du bras dans la surface. Mais le défenseur marseillais ne bouge pas le bras qui est le long du corps. L’arbitre ne réagit pas dans un premier temps et désigne le corner. Mais après réclamation des espagnols auprès du cinquième arbitre derrière le but, l’arbitre central revient sur sa décision et désigne finalement penalty. Une décision qui pourrait couter très cher aux Marseillais. Le panlty est finalement transformé par Aduriz juste avant la pause.

Les joueurs de Rudi Garcia réagissent très bien et reviennent en deuxième période avec les mêmes intentions. Ils inscrivent même un 3ème but à la 58ème minute par Ocampos, auteur d’un doublé ce soir. Les Marseillais auraient même pu inscrire un ou deux buts supplémentaires par Germain notamment mais le score en restera là. Les olympiens ont réalisé un excellent match et dominent donc l’Athlético Bilbao 3 buts à 1. Espérons juste que le but très contestable des espagnols ne sera pas préjudiciable en vue du match retour la semaine prochaine en Espagne.

CSK Moscou – Lyon : 0-1

Bon déplacement de l'OL en Russie qui s'impose 1 but à 0

Les Lyonnais ont souffert en Russie dans des conditions difficiles, -7 degrés, un terrain semi synthétique avec plus de sable que d’herbe. Mais les hommes de Génésio se sont imposés 1 but à 0 et ont fait le plus dur en marquant un but à l’extérieur. Les gones peuvent remercier leur gardien de but Lopes qui a sauvé à plusieurs reprises ses coéquipiers. Le match n’a pas été d’un grand intérêt causé par une pelouse indigne d’un match de coupe d’Europe. Ce sont les Russes qui dominent le premier acte et se procurent quelques occasions que Lopes stoppe.

Les Lyonnais inscrivent finalement un but en seconde période grâce au défenseur Marcelo qui reprend un ballon de la tête sur corner. C’est le premier but du défenseur lyonnais en ligue europa et il est très important en vue de la qualification. Les Lyonnais font donc un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale après avoir réalisé un match sérieux en Russie. Il faudra donc confirmer au match retour la semaine prochaine.

L’article L’OM et l’OL prennent un bel avantage pour les quarts de finale est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines