Enfin un vrai article tricot! Bien que les articles sur la teinture végétale aient l’air de vous intéresser et tant mieux car je pense revenir la semaine prochaine vous montrer une expérience! Aujourd’hui je viens vous présenter ma version du châle Syrma de Lilofil.
C’est un châle pour lequel j’avais eu un coup de coeur il y a très longtemps. J’avais commencé à le tricoter l’an dernier mais me suis vite rendu compte que je n’aurai pas assez de laine…
Il y a peu j’ai teins 2 écheveaux dont la couleur me laissait… Perplexe. Je l’ai est donc reteint, il en est ressorti une couleur toujours un peu étrange. Re re teint et là coup de foudre! Elle fût principalement teinte au bois de campêche et la couleur finale est très dure à prendre correctement en photo. Il s’agit d’un bleu un peu gris.
Le châle en lui même.
Rien de compliquer. Un patron très bien expliqué, un point très simple mais qui fait son effet. Je trouve par contre que le patron manque d’indication comme le nombre de mailles que l’on doit avoir à la fin de chaque section voir même à la fin de chaque répétition « augmentation – point fantaisie » de la première section. On a vite fait d’oublier une augmentation et de se retrouver avec un point fantaisie décalé.
J’ai également changé la façon de faire les augmentations. Je suis incapable de faire des augmentations propres et régulière lorsqu’il faut prendre par le brin arrière, du coup pour avoir un joli travail, je tricote une maille, ne la fait pas tomber et tricote une seconde maille dedans. Augmentation faite, propre et régulière!
Pour info
Châle Syrma de LilofilLaine Sionnach Yarns (boutique Etsy)
Participation au KAL Culture de pelotes thème 3 « Ménage de printemps »
Est ce que j’ai le droit de dire que je suis hyper fière de ce châle car il s’agit d’un de mes premiers tricots réalisé avec une laine teinte à la main par mes soins!
A bientôt