Le 8 mars est un symbole. Concrètement, a-t-on vraiment besoin de cela pour avoir conscience qu'hommes et femmes devraient jouir des mêmes droits et que le "sexe fort" n'est pas toujours celui que l'on croit ? Au delà du chromosome X et Y, des inégalités en veux tu en voilà, dictas, écarts de salaires etc... Il n'est pas question de se laisser faire ou de baisser les bras dans un état de droits mais laissons faire les associations et l’état et profitons de ce jour qui nous est dédié tout en légèreté ! Certaines me diront qu'il n'est pas question de cela quand d'autres seront d'accord avec moi. Cela dit, j’acquiesce avec vous que le respect, hommes ou femmes, c'est toute l'année ! Mais je ne vais pas militer, je ne vais pas faire un communiqué, j'ai juste envie de placer ce fameux 8 mars qui, comme tous les ans fera, de lui, parler sous le signe de la féminité ! Comme le 14 février je trouve ce jour commercial, les médias vont se focaliser dessus, les enseignes et marques vont en jouer alors moi je vais, à ma façon, le fêter !
Puisque ce jour nous est dédié pourquoi ne pas en profiter ? Voilà comment, encore une fois, je me suis retrouvé sur Notino à ajouter des produits dans mon panier, me disant "allez, pourquoi pas, après tout tu y as le droit"... Envie de me faire plaisir sans sortir de chez moi, c'était le plan parfait que je ne regrette pas ! Ceci est une façon, très personnelle, je le concède, de prendre cette journée. Ils disposent de plus de 55 000 produits sur leur plateforme avec la présence de marques introuvables sur notre sol. Je l'avoue c'est un pied de nez à la société mais au lieu de polémiquer sur la différence de salaire je préfère vous parler de cette différence de prix qui m'a fait mettre ce site dans mes favoris ! Mascara, vernis à lèvre, baume ce n'est pas ma liste de doléances, seulement mes achats. Ils ont un choix inégalable avec notamment un coin bio qui s'étoffe au fil des mois. Que puis-je ajouter ? Je ne saurais cacher mon addiction, ma faiblesse pour Yves Saint Laurent et avec 63 produits en ligne autant vous dire que le choix fut difficile !
Finalement, j'ai fort apprécié ce jour de droit et d'égalité ou ce gentil facteur m'a livré tous les jolis produits que le petit papa noël avait, sous le sapin, oublié de glisser...