Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
Tombée sous le charme de cette magnifique couverture, je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture . j'en ressors totalement sous le charme .
En effet, on s'immerge aisément dans cet univers contemporain que l'on connait bien . La lecture est fluide avec un rythme soutenu . Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et des touches d'humour assez irrésistibles viennent relever encore le niveau de la découverte.
On fait la connaissance de Lola , jeune femme qui sait ce qu'elle veut et est prête à employer les grands moyens pour l'obtenir... Rien ne l'arrête ! J'ai aimé son caractère fonceur , qui ne tient pas compte de 'lavis des gens qui l'entourent. Elle est téméraire et 'na vraiment pas froid aux yeux même si cela fait des années qu'elle aime Dante sans en avoir parlé ... Il faut dire que leur passé commun comprend la trahison irréparable de la soeur de Lola et cela laisse des traces .J'ai vraiment adoré son humour un peu cynique notamment à propos de sa soeur et les réparties assez irrésistibles avec Dante .
Dante que dire de ce spécimen.... Il est bourru, entêté, de mauvaise humeur régulièrement et choqué par un presque mariage douloureux , il utilise les femmes uniquement pour le plaisir ... pas avec beaucoup de tact . Rien pour plaire me direz-vous ... exact ! Enfin il est gogo-danceur et franchement imaginer certaines scènes de cette histoire est vraiment jouissif parfois !On s'attache malgré tout à ce faux-dur peu à peu en faisant plus amples connaissances avec lui .
Leur duo démarré sur des bases plutôt vaseuses est voué à subir maintes tempêtes, certaines plutôt drôles ou croustillantes et d'autres beaucoup moins est intense et passionné. On assiste à quelques scènes sensuelles qui font vraiment monter la température et pimentent agréablement notre lecture .
Le dénouement est plutôt mignon et que demander de plus ?
En bref : Une jolie romance pleine d'humour avec quelques passages cocasses assez irrésistibles. J'ai pris plaisir à découvrir ce duo improbable, craquant et passionné qui réunit deux personnalités charismatiques et fascinantes . Dante et Lola se plaisent autant qu'ils s'agacent .... L'humour un brin cynique de l'auteure amène une dimension encore supplémentaire à la lecture . Un vrai bon moment !NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H des éditions Harlequin sur leur page Facebook