Magazine Politique

la margoulette tourmentée de L.Parisot

Publié le 03 juillet 2008 par Dagrouik

Nous devons reprendre le chemin des idées, reconquérir le terrain idéologique face aux mensonges de l'UMP et de ses amis médiatiques. Quitte à choquer certains, à les secouer...


parisot_porte_tronche.jpg On imagine la margoulette tourmentée de L.Parisot à l’écoute d’une telle proposition !

C'est ce qu'écrit Vogelsong dans son billet sur la réunion avec Jean-Louis Bianco. Il citait la proposition présente dans la contribution de Ségolène Royal : Mettre 30% de représentants salariés non actionnaires dans les conseils d'administrations et 50% dans les conseils de surveillance.

C'est ça qu'il faut : Les tourmenter, ces zélés défenseurs d'un système qui part en couille et qui méprise ses propres enfants.Il faut qu'ils se retournent sur leur pas, pour se demander si des citoyens ne sont pas là pour leur demander des comptes. Et oui, voilà un sujet intéressant: Torturer les adeptes de TINA.
C'est ça qui résume la bataille idéologique, les forcer à faire une tronche d'enterrement ou les mettre en colère, qu'ils couinent comme jamais. Il faut qu'ils se retourne sur leur pas, pour voir s'il n'y a pas là des citoyens réclamant des informations.
Oui Laurence Parisot , si on revient au pouvoir on aura négocié une partie de notre projet avec les syndicats, on leur donnera du pouvoir pour être informés dans vos entreprise à Conseils "fermés" qui sucent 75 Milliards d'argent public sous forme d'aide et d'exonération de cotisation.
Rien que pour ça d'ailleurs les comptes devraient être publics ! Chaque euro de financement par la puissance publique doit être traçable et remboursable en cas de non respect du contrat social. Et puis après tout ce n'est pas de l'idéologie, c'est du pragmatisme moderne : pas de gaspillage, pas de dette . Ca devrait plaire à certains. Voilà de quoi inverser la valeur "pragmatisme" que la droite nous balance dans la tronche après avoir parlé des 35 heures comme cause de tous les malheurs de la terre.
Il faut donc qu'on connaisse le volume d'aide par entreprise, que cela soit communiqué aux salariés en interne et sur Internet pour les citoyens. Et que le non respect de cette mesure soit puni par une amende fiscale colossale . Pourquoi me direz vous ? Par ce qu'il s'agit de l'argent de vos impôts, de la sueur, du travail qui génère des profits que le capital se réserve de plus en plus. Oui, cela revient à voler à la droite US le concept du Taxpayer qui couine contre le supposé gaspillage d'argent public et les fonctionnaires : Inversons le message, et nous Taxpayer français refusons le gaspillage d'argent public dans des entreprises privées, sauf si elle acceptent d'être mise sous contrôle ! Qu'on me comprenne bien, je ne propose pas la collectivisation des entreprises privées, mais la diffusion d'informations.
Pour que par exemple, les citoyens découvrent que Carrefour fait près d'un milliard d'euros de bénéfices et bénéficie de 120 millions d'exonérations ! On voit là que l'argent public finance des profits tout en creusant les déficits sociaux. Selon certaines sources syndicales, le club des 5 de la distribution (Leclerc, Auchan, Carrefour, Système U et Casino) a bénéficié en 2007 d'un total de 240 millions d'exonérations . C'est aussi un secteur qui emploie 2 fois plus de temps partiel subi que la moyenne!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines