Oren Geva, jeune designer industriel israélienne basée à Tel Aviv et créatrice du studio Oren Geva Industrial Design, présente le projet 2C3D, une caméra permettant de prendre photos et vidéos pour ensuite les sortir sur un écran 3D spécifique.
Le projet 2C3D est une caméra permettant aux malvoyants de pouvoir toucher les images. En effet, la caméra 2C3D représente un concept de caméra pouvant être considérée comme tactile. Elle crée des photos et vidéos puis les dispose sur un écran 3D inspiré des « Pin Toy ». Cet écran est construit par de nombreux pixels 3D qui se déplacent selon la photo ou la vidéo pour former la prise de vue 3D à la surface de l’écran (donnant au terme « écran tactile » une interprétation nouvelle et plus littérale).
L’utilisateur peut donc toucher l’écran tout en photographiant. Il ressent ce que la caméra, elle, voit en temps réel. Lorsque les utilisateurs aiment ce qu’ils ressentent, ils peuvent cliquer et enregistrer la photo. Le fichier 3D enregistré peut être conservé et ressenti plus tard. Le 2C3D fonctionne comme une caméra pour les albums photos pour malvoyants et physiques-numériques. La façon d’utiliser le produit doit être simple et agréable, ce sont des valeurs majeures qui sont transmises par le design. La combinaison d’éléments connus et reconnus avec des éléments nouveaux et inventifs dans le design avec l’idée elle-même génère une caméra innovante.
Oren Geva est une jeune diplômée du Shenkar College of Engineering et Desig en département de design industriel en Israël.
« J’ai toujours su que je voulais devenir designer industriel, avant même de savoir que ce métier s’appelait ainsi. Dans mon esprit, le design industriel offre de merveilleuses opportunités d’intégrer l’innovation et l’esthétique pour améliorer le bien-être des gens. » – Oren Geva
Après avoir obtenu son diplôme avec les honneurs de l’école des arts Thelma Yellin, Oren a servi dans le corps Intelligence, où elle a appris l’importance du travail d’équipe. Au fil du temps, elle est devenue désireuse de découvrir de nouvelles cultures en voyageant à travers le monde. Elle a fait du bénévolat en Tanzanie et au Malawi, où elle a pu faire l’expérience de la beauté et de l’ingéniosité des gens qui lui ont ouvert leurs portes.
« L’étude du design industriel s’est révélée être tout ce dont j’avais rêvé. Chaque jour, j’apprends comment insuffler de la vie dans mes idées grâce à un bon design et à l’exposition des designs polyvalents qui offrent de la nouveauté, de la simplicité et de l’esprit. Je crois que le bon design est celui qui éveille l’utilisateur et rend nos actions quotidiennes joyeuses. » – Oren Geva
Plus d’informations sur le studio de Design Oren Geva
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux Caméras
Galerie (7)