Avec ce temps maussade et cette saison hivernale qui n'en fini pas, nous sommes nombreuses à dire bonjour au teint terne sans lumière ni relief. Pour palier à mon teint de cadavre, j'ai donc opté pour une routine teint de saison et cela depuis plusieurs semaines. Comme elle me convient très bien, l'heure est venue de vous la présenter !
Pour rappel, j'ai une peau mixte à grasse mais qui présente des zones de déshydratation en hiver. J'ai également quelques imperfections à camoufler mais pas énormément de cernes. Vous comprendrez donc que je recherche de la couvrance (qui reste naturelle bien sûr) ainsi que de la matité (mais pas trop pour ne pas accentuer la déshydratation). En gros, je n'ai vraiment pas une peau facile ^^
Etape 1 : La Base de teint
Quand je veux un maximum de couvrance, j'opte pour l'un des fonds de teint les plus couvrants de mes placards à savoir le Dermablend de Vichy. Quand je veux un peu plus de légèreté, place au Fit Me de Maybelline qui est moins couvrant mais tout aussi adapté à mon type de peau.
Comme la BB crème, j'ai fait une revue complète sur ce fond de teint Dermablend de Vichy (ici), c'est un fond de teint très couvrant mais modulable, avec une texture qui s'applique facilement et qui tient. Coté matité il peut nécessiter une retouche en fin de journée mais en cette saison ma peau est moins grasse donc ce n'est pas nécessaire.
Très fortement dosé en pigments, il en faut très peu à chaque utilisation donc le tube dure longtemps. Doté d'un SPF de 35 (parfait pour les beaux jours d'hiver où on oublie de protéger sa peau), il promet une hydratation 24h qui se sent à l'application et qui n'est pas négligeable pour cet hiver.
Je l'aime pour sa texture qui unifie et camoufle les petites imperfections sans effet masque. Je le trouve également un peu hydratant et lumineux, voilà pourquoi je l'utilise principalement en hiver. Coté matité il est équivalent au Vichy, il tient bien en cette saison et ma peau ne brille que très peu en fin de journée. Vendu une petite dizaine d'euros c'est un fond de teint au très bon rapport qualité prix. Attention toutefois à sa compo avec des silicones...
Etape 3 : Le correcteur/anti-cernes Même si je n'ai pas des cernes très prononcés, je recherche toujours un teint uniforme. Nouveau dans la routine, j'ai découvert avec plaisir le correcteur Radiance Reveal de Bourjois qui promet couvrance et hydratation. En effet je trouve sa texture très agréable sur la peau, il s'applique facilement avec son embout mousse. Niveau couvrance ce n'est pas ouf mais ça me suffit largement, en plus il est lumineux (sans contenir d'irisés) donc très bien pour un peu de pep's sur mon teint terne et réveiller le regard. Seule sa tenue n'est pas top je trouve mais c'est un produit légèrement hydratant donc on ne peut pas tout avoir... ^^ Pour info je l'ai pris dans une teinte plus claire que mon teint pour bien réveiller mon regard !Vendue comme translucide elle est légèrement teintée dans le boitier tout comme sur la peau mais cela apporte une légère couvrance supplémentaire. Je la trouve très fine et agréable à utiliser et surtout elle tient très bien ! Pour la saison elle matifie correctement ma peau mixte à déshydratée, une belle découverte !
En période hivernale, j'adore ressortir mon Rockateur de chez Benefit, c'est vraiment un indispensable de mes tiroirs que je possède depuis des années et que j'adore toujours autant ! C'est un vieux rose aux irisés dorés qui donne direct un coup de pep's au teint, il est peut-être un peu poudreux mais comment résister à cette couleur et ce packaging...
Pour terminer avec de petites touches de lumière et contrebalancer mon teint terne, j'opte enfin pour un enlumineur mais avec un produit très léger qui me vient d'une palette Bare Minerals. Ayant terminé la poudre matte de la palette il y a belle lurette, je ne jure en ce moment que par cette poudre "invisible Light Glow" qu'il me reste.
A la base poudre de finition, elle est très fine et très peu pigmentée. Comme je recherche un rendu léger niveau enlumineur elle est donc parfaite, je l'utilise au doigt en haut de mes pommettes et le rendu est lumineux sans paillettes. On peut le voir sur le swatch la teinte un peu champagne est très légère, elle est donc modulable à souhait !
Les swatchs
Pour que vous puissiez bien voir les couleurs j'ai mis volontairement beaucoup de produit à chaque swatch. La BB crème n'est pas aussi teintée une fois appliquée tout comme la poudre Soap & Glory esyu esr quasi transparente et la poudre Bare Minerals qui apporte juste une touche de Glow !
Des bisous