La pianiste, parolière et compositrice Elbi Olalla (Altertango), l'une des excellentes représentantes du tango qui se vit à Mendoza, au pied des Andes, une grande ville qui a accueilli le tango depuis un siècle et l'a adopté dans son patrimoine, à côté de la tonada et de la cueca rurales, se produira le 9 mars 2018, avec son partenaire musical, le chanteur Alejandro Guyot, lui aussi parolier et compositeur de tango (34 Puñaladas), au Café Vinilo, Gorriti 3780, dans le quartier de Palermo.
Ils y présenteront leur disque, Piano Canción, sorti, de manière virtuelle, en janvier. Ce sera le début d'une tournée d'une huitaine de jours qui les conduira à Mendoza, à Santiago du Chili et à Valparaíso.
A Buenos Aires, ils seront accompagnés par Diego Vainer, pour des interventions sonores, Edgardo González à la guitare, Julio Coviello au bandonéon, Gonza Lesta au violon, Vio García au violoncelle, Natalia Lagos (chant) et Bruno Guintini.
Présentation de la tournée
Cliquez pour une haute résolution
Ce nouvel album est un mélange de pièces du répertoire et de morceaux nouveaux.
Altertango et 34 Puñaladas sont deux formations de tango underground qui rencontrent un succès mérité notamment à Buenos Aires. Les deux musiciens ont d'ailleurs enregistré leur disque dans la capitale fédérale, dans le quartier de Almagro, en août dernier.
Página/12 propose ce matin un article sur la pianiste et les deux disques qu'elle a récemment sortis. Elbi Olalla dispose d'une page Facebook sur laquelle vous trouverez le détail de la tournée à venir dans les deux prochaines semaines.