La nouvelle du jour nous vient d’Istanbul, à travers les anglais de Dimensions Recordings , le label du Dimensions. Ce festival qui se déroule les derniers jours du mois d’août à Pula, en Croatie, va fêter cette année sa 7ème bougie et s’accompagne depuis quelques années désormais d’un label à son nom.
L’artiste turque, Kerem Akdag signe la cinquième sortie du label et au regard de cet album, Dimensions Recordings gravit des échelons et glisse un pied dans la cour des grands.
Kerem Akdag, s’est fait remarquer lors du “Miller Music Factory Contest”, l’un des principaux concours de musique électronique en Turquie. Habitué à occuper la rythmique en tant que batteur pour des compositions Funk ou Blues, c’est par curiosité qu’il s’essaye, avec brio donc, aux productions électroniques. Son expérience de musicien Soul amène évidemment un plus dans son travail et cela se ressent terriblement dans la construction des tracks où la ligne de basse et le jeu de batterie occupent une place prépondérante.
Cet opus éponyme se compose de 8 titres et se démarque par une esthétique particulière, porté par une production d’une maturité impressionnante . Un album hybride où des titres House tels que « Unite » ou « Studio Pimp » reflètent le côté club du disque, contrebalançant avec des morceaux plus downtempo et savoureux comme « Drums Please » ou « Isolated ». Le LP tire incontestablement sa force de la diversité des morceaux qui le constituent, dessinant une véritable balade entre House et Soul.
Kerem Akdag sort le 09 marssur Dimensions Recordings.