Magazine Football

Le fiasco du PSG en ligue des champions

Publié le 07 mars 2018 par Filiplarlibe

Ce soir le PSG affrontait le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la ligue des champions. Et le PSG a sombré une nouvelle fois et s’est incliné 2 buts à 1 dans un match où les parisiens n’ont pas eu l’état d’esprit revanchard qu’il fallait. Le Real Madrid a bien mérité sa qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions. Les madrilènes ont battu 2 fois les parisiens dans ce huitième de finale. Décidément le PSG n’arrive plus à franchir le cap des huitièmes de finale même en investissant près de 300 millions d’euros de transfert au dernier mercato estival. Il va certainement y avoir beaucoup de travail au prochain mercato en commençant par l’entraineur.

Mais où était la motivation ?

La joie des joueurs madrilènes après leur qualification face au PSG
Le match commence par une domination surprise des joueurs de Zinédine Zidane. En effet, les parisiens démarrent le match très timidement. Alors qu’on attendait tous une domination et une pression des parisiens dès le début du match, nous avons assisté à une domination des joueurs madrilènes. D’ailleurs la première occasion est madrilène à la 18ème minute. Une action sur corner de Sergio Ramos qui reprend dans la surface un plat du pied que détourne Aréola d’une main ferme. Après une erreur de Marquinhos qui loupe un tacle, Benzema se retrouve seul sur le côté face à Aréola et une nouvelle fois le portier parisien sauve son équipe en détourant en corner.

La première période est dominée par les joueurs de Zidane. En toute fin de première période, les parisiens sortent un peu la tête où Mbappé se retrouve un peu excentré face à Navas mais fait le mauvais choix et tire au lieu de centrer pour Cavani seul au centre.

La leçon de Madrid

En deuxième mi-temps, les madrilènes reprennent leur domination et marquent même un but très rapidement. Le but est inscrit à la 51ème minute par Cristiano Ronaldo d’une tête piquée après une récupération au milieu de Asensio sur Dani Alves. Le but fait très mal aux parisiens qui finalement ne montrent pas plus qu’en première période. Les madrilènes réalisent un excellent match et montrent leur supériorité sur les parisiens. Il y a véritablement une classe d’écart entre les 2 équipes.

L’expulsion de Marco Verratti

Marco Verratti expulsé après concertation virulente auprès de l'arbitre
A la 66ème minute, le PSG touche le fonds. Marco Verratti, déjà averti en première période, se fait bousculer et se rue vers l’arbitre. L’arbitre n’hésite pas et l’avertit une nouvelle fois. L’international italien est expulsé et laisse ses coéquipiers finir le match à 10 contre 11. Une nouvelle fois, Verratti a montré ses limites au plus au niveau. Ce genre de carton rouge est inexcusable pour un joueur international.

La fin de match ressemble plus à une démonstration du Real Madrid qui domine complètement ce PSG bien triste. Les parisiens ont tout de même égaliser à la 71ème minute par Cavani après un cafouillage dans la surface de réparation du Real Madrid. Les madrilènes se procurent quelques occasions en fin de match et marquent même un nouveau but par Casemiro à la 80ème minute après une énorme erreur de relance de Rabiot en plein axe. Une nouvelle fois le PSG s’incline face au Real Madrid. 2 défaites dans ce huitièmes de finale de la ligue des champions.

2 buts à 1 pour le Real Madrid à Paris
Les joueurs de Zidane ont montré qu’ils étaient bien supérieurs aux parisiens. Et Zidane a également montré qu’il savait s’adapter à n’importe quelle situation en alignant une équipe en 4-4-2 sans 2 de ces joueurs cadres, Kroos et Modric. Tout l’inverse d’un Unaï Emery, qui ne sait pas quoi faire tactiquement dans cette double confrontation. Unaï Emery a certainement dit adieu ce soir au PSG.

L’article Le fiasco du PSG en ligue des champions est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines