Magazine Conso
On se retrouve aujourd'hui avec de drôle de petits monstres qui ont débarqué à la maison récemment.Il y a quelques jours nous avons eu la chance de recevoir un colis de la part de Giochi Preziosi rempli de Hero Eggs, des personnages horrifiques à la tête en forme d’œufs à collectionner !Mathis adore toujours autant ce genre de jouet et il était très content de découvrir cette nouvelle gamme.Représentant les monstres les plus mythiques de l'univers horreur et fantastique - on retrouve par exemple Frankenstein, un Loup-Garou ou encore un Yeti - ces personnages ont la particularité de pouvoir se contenir dans leurs têtes ovales.En effet la tête s'ouvre pour pouvoir ranger le corps ainsi que les différents autocollants repositionnables qui servent à customiser la bouille de ces monstres. Il y a aussi un accessoire "coiffe" propre à chacune des figurines.
La gamme se décline en plusieurs sets, allant d'un personnage à trois selon vos envies.Il existe également des boîtes contenant un personnage et un décor/aire de jeu. Mathis a reçu celui du "Yeti" et il a beaucoup aimé.Puis on retrouve aussi une Monster Tower, une tour qui permet de ranger tous les personnages de la série 1 - soit 18 figurines si je ne dis pas de bêtises. Pratique pour ne rien perdre et surtout pour pouvoir s'inventer encore plus d'histoires !
Pour ma part je trouve ces personnages plutôt sympas, j'accroche bien avec le principe de reprendre les monstres les plus connus en les rendant bien moins effrayants. La forme de leurs têtes les rend peu crédibles et tellement plus fun.De plus, je leur trouve un petit quelque chose de Art Toy, surtout sur les figurines du Clown, de la momie et de Frankenstein, qui sont de loin mes préférées.Le fait de pouvoir démonter les corps pour les ranger est cool aussi puisqu'il permet un gain de place non négligeable - pratique donc pour tout mettre dans une boîte par exemple ou pour emporter n'importe où.Bref, ici on va encore avoir de quoi s'occuper pour la fin des vacances ^_^
[ Hero Eggs - Giochi Preziosi ]