Black panther est un film américain réalisé par Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o
Synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Le scénario est co-écrit par Joe Robert Cole et Ryan Coogler Sur une idée de Stan Lee et Jack Kirby. Le film sort le 14 février 2018. Il est distribué par The Walt Disney Company France. La bande annonce est ici
Black Panther est un personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1966. La mise en image est magnifique. Tout d’abord le pays caché aux yeux de tous, le mystérieux et luxuriant royaume imaginaire et futuriste du Wakanda, débordant de tout : ses superbes couleurs, son avance technologique, ses richesses du au gisement de vibranium, ses paysages, .. tout est sublimé. Le contraste entre le pays à la nature sauvage et lla technologie futuriste est surprenant. Black Panther est T’Challa, prince héritier du Wakanda. A la mort de son père T’Chaka, T’Challa doit « gagner » le droit d’être roi à son tour en affrontant des rivaux.
Les femmes tiennent une place importante dans l’histoire. Des femmes fortes, des guerrières, qui protègent le roi. Entre sa mère, La mère, reine du Wakanda, symbole du pays, sa soeur surdouée qui lui fournit tous ses supers gadgets ( le «Q» de James Bond), la capitaine des guerrières et son ancienne et charmante petite amie devenue espionne l’entourent.
Le méchant, très méchant, Erik Killmonger est incarné par Michael B. Jordan.Le personnage rêve de vengeance. Ses combats avec Black Panther sont plutot réussis. Chacun combat pour défendre ses idées. Le super héros respecte ses traditions dans un environnement futuriste.
Le réalisateur en fait un film de super héros, mais aussi un film politique et social.
Le casting emmené par Chadwick Boseman est parfait.
Divertissant et réussi