Les résultats financiers d’Apple du premier trimestre de son année fiscale 2018 sont désormais connus. Malgré la sortie de trois nouveaux modèles pendant le second semestre de 2017, les ventes de l’iPhone ont subi une légère baisse.
À noter que le premier trimestre de l’année fiscale 2018 d’Apple correspond aux trois derniers mois de 2017. Durant cette période, le géant américain de la technologie a réalisé un chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dollars. Une hausse de 13% par au premier trimestre de la précédente année fiscale est à noter. Apple annonce par ailleurs un bénéfice net de 20,7 milliards de dollars en croissance de 12%, déterminant l’action de la marque à 9,89 dollars.
Les ventes d’iPad, quant à elles, ont connu une légère croissance de 1%. Pas moins de 13,17 millions d’exemplaires ont été écoulés. On ne peut pas en dire autant de l’iPhone, malgré le lancement de trois nouveaux modèles. Les ventes du smartphone ont reculé de 1%, avec 77,31 millions d’unités écoulées. Récession également pour les ordinateurs de la marque : moins 5% par rapport au Q1 2017 fiscal. « Seulement » 5,11 millions de Mac ont été vendus.
Les autres produits comme l’Apple TV, l’Apple Watch ou encore l’iPod ont également beaucoup rapporté à Apple. Ceux-ci ont généré 5,49 milliards de dollars, un chiffre en croissance de 36%. Les services comme Apple Music ou iCloud ont généré 8,47 milliards de dollars, ce qui correspond à une croissance de 18%.