Les trois cra/gar/grâces ... Rayez les mentions inutiles.
Botticelli n’aurait jamais signé ce tableau. Goya par contre, en aurait fait une toile dans ses « caprices ». Voilà que Roselyne Bachelot, Marlène Lacourge (Schiappa en Italien) et Myriam El Khomri s’associent pour jouer le « monologue du vagin ». Monologue qui n’est guère qu’un cri, d’ailleurs, ce qui ne demande pas un grand effort intellectuel. Il paraît que cela ferait avancer le féminisme. Je ne sais pas si la femme est l’avenir de l’homme, mais ce féminisme-là me semble être l’avenir du goulag. Avec voile.
« En même temps » le Roi-Foudre-De-Gare, diraient les cheminots (pour le Soleil ça attendra qu’on pense printemps) joue devant la cour de l’Elysée Pierre et le Loup de Prokofiev. Pourquoi pas ?
Puisque les saltimbanques passent leur temps à parler de politique, à laquelle ils ne comprennent rien, pourquoi les politiciens ne remplaceraient-ils pas les saltimbanques sans rien connaître au métier ? La ministre de l’inculture veut ouvrir le théâtre aux migrants, les pauvres, ça va leur faire bizarre. Peut-être est-ce un moyen détourné et hypocrite de les faire repartir.
L’intérêt de voir des politiciens jouer aux acteurs c’est que pendant qu’ils font ça ils oublient d’inventer des taxes et des interdits. Dommage que ça ne dure pas.
BLANCHE NIAISE ET LES 7 MI-GRANDS
Il est désormais d’usage de faire des reconstitutions historiques sans avoir peur du ridicule. Les pires anachronismes sont maintenant acceptés. A la BBC Marguerite d’Anjou se révèle être une Africaine et en France Jeanne d’Arc la bonne Lorraine serait incarnée par une métisse béninoise. Choisie par une élue LREM d’origine béninoise, cela va sans dire.
Après tout pourquoi pas ?
Je vois très bien Jacky Chan dans le rôle de Martin Luther King, Sharon Stone pour Angela Davies, George Clooney en Gandhi, Johnny Deep en Nelson Mandela, Morgan Freeman ferait un parfait Mao, et Saladin pourrait parfaitement être incarné par Wilbur Smith. Menahem Begin vu par Schwarzenneger rencontrant un Sadate « Brad Pitt » à Camp David sous Carter interprété par Woody Allen, ça mérite un énorme oscar.