A 48 heures du match retour face au Real Madrid, Bixente Lizarazu est revenu sur la question de la sentinelle sur le plateau de Téléfoot.
Pour le consultant, le PSG doit aligner Thiago Motta au début de la rencontre :
Au milieu moi je titulariserais Thiago Motta. Quand il joue, il libère Verratti, il libère Rabiot. Tactiquement il est malin, il a ce petit vice. Il parle avec les arbitres et dans ces grands matches la pression est importante, Ramos le fait au Real. Il faut des joueurs de cette expérience-là. Si au bout d’un moment il est cramé, qu’il faut le sortir à la 70e, derrière, il y a Diarra pour fermer le match, pour tenir le résultat. Après en défense centrale je mets les joueurs d’expérience Thiago Silva, Dani Alves. Si ces joueurs-là ne sont pas capables de répondre dans les grands matches, pour moi ce sera la fin de ces joueurs-là dans le projet parisien. Ils sont là pour ça. Au match aller, j’étais étonné. Ce n’est pas contre les qualités de Kimpembe le problème. C’est qu’à un moment donné tu as le capitaine, international, un grand joueur pour les grands matches et tu ne le fait pas jouer
.
Le PSG jouera à domicile et devra remonter au moins deux buts. Les parisiens vont être obligé de faire le jeu en ayant vraisemblablement la possession du ballon. Dans ces conditions, le l'italo-brésilien part avec une longueur d'avance sur Diarra, meilleur à la récupération.