Le projet :
Photographies : © MYKITA
Source
Ce que nous avons aimé :
Le cœur du projet réside dans ce mur monochrome particulièrement bien pensé. Au delà de ses fonctions d’éclairage et de présentation de modèles, il traduit à merveille l’ADN de la marque centré sur l’innovation. L’acier perforé, un matériau très simple à mettre en œuvre, est ici utilisé en structure rétro-éclairée qui sert de zone de présentation des modèles. Les présentoirs viennent directement s’intégrer à ce mur qui offre d’innombrables solutions de mises en scène et de stockage.
L’architecture unique de ce magasin/showroom a été développée par la marque Mykita elle-même. Elle reflète l’état d’esprit de la marque qui prône l’utilisation visionnaire de matériaux et la créativité non conventionnelle de la marque. L’intervention, simple en apparence, confère cependant à l’ensemble plusieurs qualités importantes. Elle crée en premier lieu un mur qui rythme toute la surface du magasin. Avec son éclairage tamisé, il attire le regard et invite le visiteur à découvrir les produits. Le reste de l’espace, traité en blanc avec un sol gris, apporte son caractère futuriste et aseptisé, comme pour renforcer l’image futuriste et technique des lunettes.
Le concept du magasin consiste à trancher avec les boutiques d’optique classiques en plaçant les lunettes dans un nouveau contexte.
Conseils et astuces déco :
- Lorsque l’on imagine une boutique ou un showroom, il est indispensable de parvenir à traduire l’univers de la marque dans l’approche architecturale.
- Une utilisation des luminaires qui sort de l’ordinaire, le retro-éclairage permettant de mettre en valeur les produits.
- Un détournement très intéressant est réalisé avec l’utilisation de dessertes semblables à celles utilisées dans les avions, ici reprises pour créer des tablettes et des espaces de stockages.
Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.
Publicités &b; &b;