Rennes intègre le top 5 alors que le FC Metz espère encore

Publié le 05 mars 2018 par Filiplarlibe

4 matchs avaient lieu ce samedi dans le cadre de la 28ème journée de ligue 1. Rennes se déplacait à Amiens, Angers recevait Guingamp, le FC Metz affrontait  Toulouse alors que Saint-Etienne recevait Dijon sur sa pelouse. Et Rennes a fait un bon au classement grâce à sa victoire à Amiens. Les hommes de Sabri Lamouchi intègre le top 5 du classement de ligue 1. Pendant ce temps, le FC Metz face à Toulouse et Saint-Etienne face à Dijon faisaient match nul. Angers s’éloigne de la zone rouge grâce à sa victoire acquise 3 buts à 0 face à Guingamp.

Amiens – Rennes : 0-2

Les Rennais ont battu Amiens 2 buts à 0 grâce à des buts de Khazri à la 41ème minute et à Sarr à la 85ème minute. Les joueurs de Sabri Lamouchi réussissent une troisième victoire lors des quatre derniers matchs de championnat. Pour les picards, les choses se compliquent et la zone rouge n’est plus très loin. Les joueurs d’Amiens ont fait preuve hier soir d’un manque d’efficacité. Rennes remonte à la 5ème place du classement.

Angers – Guingamp : 3-0

Les Angevins réalisent une bonne opération en vue du maintien avec cette victoire 3 buts à 0 face à Guingamp. Cette victoire a été longue à se dessiner pour les Angevins qui ont dû atteindre les toutes dernières minutes pour faire le break et conforter leur victoire. Le premier but a été inscrit par Tait à la 2ème minute. Il a fallu attendre la 89ème minute de jeu pour voir Toko-Ekambi  donner 2 buts d’avance à Angers. A la dernière seconde du match, Angers prend même 3 buts d’avance grâce au dernier but de Traoré. Angers prend 3 points d’avance sur le barragiste au classement. Guingamp reste 11ème au classement.

Metz – Toulouse : 1-1

Le FC Metz et le TFC se sont sont quittés sur un score nul d’un but partout. Un  match nul logique au vue de la physionomie du match qui a vu les 2 équipes dominer chacune une mi-temps. Ce sont d’abord les messins qui inscrivent le premier but par Nolan Roux à la 33ème minute. Les Toulousains ont dominé la deuxième période et égalisent logiquement grâce à Amian à la 85ème minute de jeu. Les Messins ont évolué à 10 pendant plus d’une mi-temps après l’expulsion de Palmieri après un tacle pieds décollés. Les Messins pensaient l’emporter mais les Toulousains ont égalisé à 5 minutes de la fin du match. Toulouse reste 17ème au classement alors que Metz ferme toujours le classement.

Saint-Etienne – Dijon : 2-2

Les Dijonnais ont mené par 2 fois dans ce match grâce à des buts de Tavares à la 32ème minute et Said à la 55ème minute. Mais à chaque fois les stéphanois ont bien réagi et sont revenus au score grâce à un doublé de Beric d’abord à la 47ème minute de jeu juste avant la pause. Le second but est inscrit à la 62ème minute. Le match nul est donc plutôt logique entre les 2 équipes. Saint-Etienne est désormais 13ème au classement alors que Dijon pointe à la 10ème place.

L’article Rennes intègre le top 5 alors que le FC Metz espère encore est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.