ADISSAN – FEMME & VIN – Dysabo, F. Poiret, S. Seigneuret – 9 mars

Publié le 05 mars 2018 par Idherault.tv @ebola34

EXPO EPHEMERE

" FEMME & VIN "

Caveau " La Clairette d'Adissan " 9 mars à partir de 18h30

ENTREE LIBRE

Dysabo,

Me remettre à chaque fois en question pour ressentir un bon stress, donc vivante. Chaque jour qui passe est un livre d'école et ce à tout âge.

Créer c'est vivre et naître à chaque fois.

Je n'ai pas de démarche artistique, je fonctionne à l'émotion et mon parcours me donne la chance de pouvoir m'exprimer sur pratiquement tout support...
Créative contemporaine.
Mon étendard :
LIBERTÉ DE CRÉER
Je galope hors de toutes sortes d'étiquettes, qu'elles soient politiques, artistique, ou autres.
Je vais vers l'humain, ce qu'il l'habille à l'intérieur.
La passion, émotions, les valeurs sont mes moteurs.
Pour pouvoir travailler sur commande, il faut que la personne me transmette cela dans son souhait de projet.
Après, c'est le tout, les vecteurs qu'on me donne, comme une empreinte intérieure de vie, je la saisis, puis le support, sa texture, ses formes, l'environnement où sera ma création m'emmènent vers une création intuitive.

Ça, c'est passionnant, relever le défi de réussir à faire repasser, en écho, les émotions que la personne a réussi à me transmettre. D'où le côté pièce unique à chaque fois.

Site : https://fr-fr.facebook.com/Dysabo/

Florence Poiret,

Je vous invite à découvrir un univers pictural où l'expression de la gestuelle laisse trace d'empreintes, de formes, de lignes, de couleurs, d'impressions comme pour mieux laisser percevoir les vibrations, les scintillements, les ondulations...

Laissez vous porter dans un univers lumineux, coloré.

" Une évolution atypique où Florence Poiret parcourt en syncope les plans successifs d'un univers intérieur, nourri de visions captives, qu'elle décline au gré d'époques dont ses œuvres paraissent composer des strates.

D'une peinture posée en couches si fines qu'elles en deviennent immatérielles, la voici qui brosse en silence les échos d'une joie paisible et ciselée en mille éclats épousés - miroitants. On jurerait qu'elle a fermé les yeux pour parvenir à mieux voir.

Au fil des explorations, le motif s'est changé en principe, et s'abolit désormais en sensation pure. Jusqu'où ? "

Site : https://poiret.book.fr/

Sylvie Seigneuret,

" Je dessine d'après modèles vivants, en atelier collectif, depuis bientôt vingt ans, avec des matériaux très simples - encres d'écoliers, encres de Chine et brous de noix.
Ma passion - mon défi - est d'intégrer dans mon travail le langage plastique des arts contemporains : acuité du trait, expressivité du signe, liberté du geste, économie des moyens, diffraction des surfaces, fusion des matières.
Mais je cherche aussi à retrouver dans ma pratique les fondamentaux du dessin originel, des peintures rupestres aux calligraphies chinoises, en passant par le croquis renaissant et l'expérience hugolienne. Être au plus près de la résonance sensorielle, à fleur de peau, sans crayonnés, sans retouches, sans repentirs, juste dans la plénitude de l'instant...
Dessins rapides et fluides, entre vides et pleins, entre silences et fulgurances, entre spontanéité et retenue, entre intensité et transparences, entre sobriété et exubérances, entre hasard et exigences. "

Site : www.sylvie-seigneuret.com/artiste.html

Atelier : 23, rue des deux-ponts, 34000 - Montpellier
sylvie.leonard.seigneuret@wanadoo.fr

Expo Ephémère 9 mars, à partir de 18h30 Caveau La Clairette d'Adissan 2, avenue du Général de Gaulle 34230 Adissan