Les féminines de Metz Judo sont montées aujourd'hui sur la deuxième marche des Championnats de France 2e division, marquant ainsi l'un des plus beaux résultats du club.
La journée a commencé par une victoire 4-1 contre le JCO Roubaix, puis une défaite 3-2 contre le Judo Club de Grenoble. Metz Judo sort donc 2e de sa poule. En tableau, nos filles vont battre successivement l'ESSM Kodokan de Saint-Martin d'Hères (3-2), le Dojo Agglo du Niortais (3-2) et le JC Commequiers (3-2), ce qui leur permet de se trouver en finale face au Judo 83 Toulon dont l'équipe masculine a remporté le championnat la veille.
Dans une finale à suspense, Metz Judo entamait bien la rencontre avec une première victoire par ippon au Golden Score. Toulon revenait au nombre de victoires avec un waza-ari avant que Metz ne reprenne l'avantage rapidement sur ippon. Encore une fois, Toulon égalisait avec un waza-ari. Et tout s'est joué au dernier match où notre messine se fait prendre sur un uchi-mata initialement compté waza-ari mais requalifié en ippon. Les féminines de Metz Judo sont donc vice-championnes de France 2D par équipes, ce qui les qualifie pour la première fois de leur histoire pour les Championnats de France 1ère division.
L'équipe de Metz Judo : Nasryne Mechitoua, Marie Hener, Taylor King, Nedjma Mechitoua, Chloé Best, Karen Quilghini, Leila Mechitoua et Frédéric Agazzi
Voir 6 vidéos des matchs de Metz Judo