A peine remise de son opération, la jeune artiste subit une nouvelle épreuve …
Après avoir été opérée d’une tumeur au cerveau en mars dernier, la rockeuse de la star ac’7 doit affronter une autre réalité : elle est interdite de tournée !!!
Depuis toute petite, Lucie a la musique dans la peau.A 10 ans, elle joue du piano et c’est en autodidacte qu’elle apprend la guitare.Coté chant, elle fait également preuve d’une grande maturité avec des musiciens quadragénaires de son groupe de rock ! La musique, c’est sa vie. Dès lors, quoi de plus naturel que de postuler au tremplin de la star académy ? c’est ainsi qu’à 17 ans elle fait son entrée au chateau. Une formidable aventure s’annonce pour la jeune fille. Hélas, le rêve s’effondre au mois de mars quand, sur scène, elle ressent de très douloureuses migraines à répétition. Elle passe un scanner et le diagnostic tombe comme un couperet : elle a un oedème au cerveau ! le rêve s’ecroule .
Lucie doit être opérée d’urgence et ne pourra pas participer à la tournée de promotion de la star ac’7. Heureusement, l’opération se déroule avec succès. Lucie,la battante, récupère très rapidement. Douée d’une énergie incroyable, elle transmet son optimisme à ses médecins qui l’autorisent à reprendre la musique plus vite que prévu. L’espoir renaît. Elle pourra rejoindre les autres académyciens sur scène ” pour quelques dates “. Mais c’est sans compter sur le manque d’humanité de la production qui ne lui propose d’apparaître qu’à la fin des shows, sur cinq ou six dates seulement ! Ce deuxième coup de massue est terrible pour la jeune artiste ” éjectée de la tournée “. Aussi, décide-t-elle de mettre un terme à tout contrat lié à l’émission… C’est tout du moins ce qu’elle vient de déclarer dans un magasine. La rancoeur est encore plus forte que la peur qu’elle a éprouvée face à la maladie : “Pendant trois mois, on est traités en stars, devant les caméras de TF1 et, après, on est largués comme des m…du jour au lendemain “, ajoute-t-elle pleine de rage. Il est vrai que quelques semaines auparavant, elle avait confié son optimisme : “j’ai bon espoir de faire quelques dates dans ce spectacle. Les médecins n’ y sont pas opposés.Cette place sur la tournée, je l’ai gagnée et je voudrais vraiment y participer…”.
Il y a de quoi être décue, d’autant plus qu’en mémoire de Grégory Lemarchal ” qui est un exemple “, elle ne cherche pas à se plaindre. ” Lui s’est toujours battu.Mon respect pour lui est immense ” Aussi, c’est un peu pour lui rendre hommage qu’elle voulait remonter (rapidemment) sur scène. Ses fans pourront se consoler puisqu’elle va participer cet été à la tournée des plages de la Francaise des jeux avec Lââm.
Un juste retour des choses car c’est déjà là que les casteurs de la Star Ac’ l’avaient repérée l’an dernier sur la tournée des Voix de la chance.
Nous lui souhaitons de tout coeur d’en avoir de nouveau…