Bonjour tout le monde,
il est temps de vous parler de mes favoris de février 2018. Comme d'habitude, je vous présente une série, puis un film, une chanson et enfin un coup de coeur culturel qui peut prendre n'importe quelle forme. C'est parti !
Une série
En 2016 est sortie la nouvelle série de Sarah Jessica Parker, Divorce. J'ai commencé à la regarder parce que c'était elle, évidemment ! Et je n'ai pas été déçue. Attention, ne vous attendez pas à un remake de Sex and the city, Divorce est bien différent mais dans son genre, tout aussi goutu. Sur un format court (30 min par épisode), la seconde saison est sortie en ce début d'année et j'ai apprécié retrouver non plus Carrie Bradshaw mais Frances Dufresne, fraîchement divorcée !
Un film
Je me suis un peu rattrapée côté ciné ce mois-ci, bien que je n'ai toujours pas vu The Greatest Showman... J'ai quand même vu plusieurs films bien sympathiques. Mais c'est un dessin-animé dont je vais vous parler aujourd'hui. Le dernier Disney m'a ravi ! Coco est une merveille ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je savais seulement que l'histoire se déroulait au Mexique et parlait de musique. Point. Pas grand chose en soi. Quel bonheur de plonger dans la culture des mariachis et de découvrir les coutumes du jour des morts à travers cette histoire. Je vous le conseille grandement si vous ne l'avez pas encore vu 😉
Une chanson
En cherchant le clip de cette chanson, j'ai enfin pu mettre un visage sur les deux membres du groupe Part-Time Friends ! J'entends leurs chansons à la radio depuis un bon moment, mais n'avais pas réalisé qu'ils étaient aussi " cools " ! Les deux frenchies s'amusent dans les rues de Tokyo (à vérifier) en nous chantant Streets and Stories et ça me plait. En chemise et robe aux motifs de homards (de la collection Wear my Lemonade si je ne m'abuse), quelle coolitude ! J'apprécie beaucoup ce morceau léger et joyeux et je crois que je pourrais l'écouter en boucle !
Un coup de coeur
Et le coup de coeur culturel du mois est une série de photos de perruches (oui oui) de l'artiste Rupa Sutton ! Elle parvient à capturer l'amour entre ses oiseaux avec des photos aux tons pastels. Je les trouve superbes. Vous m'en direz des nouvelles.
Bon dimanche à tous !