Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, a poussé un énorme coup de gueule avant le match face au Real Madrid.
Le 6 mars prochain, le club de la capitale devra écrire l'Histoire. Une seule mission en tête: se qualifier pour les quarts de finale.
Mais pour y parvenir, les parisiens auront besoin de réussite, mais également d'un arbitrage impartial. C'est en tout cas l'avis d'Antero Henrique. Le portugais, dans un entretien accordé à l' Equipe, s'est exprimé au sujet de l'arbitrage lors de la remontada et du match aller face au Real Madrid.
" Ce n'est pas seulement ce match, la saison dernière c'était la même chose (lors de la défaite 1-6 à Barcelone, émaillée de plusieurs décisions défavorables). C'est une question importante : pourquoi cela arrive ? Pourquoi autant de fois ? Avant la rencontre, tout le monde disait : c'est le match de la saison. Alors on a besoin d'un des meilleurs arbitres. Là, on a un arbitre de quarante-quatre ans, sans grande expérience. Il suffit de regarder les CV. On veut avoir un arbitrage d'un niveau exceptionnel puisque les deux équipes sont d'un niveau exceptionnel. C'est simplement ça qu'on demande. Parler de respect est trop fort, je pense. Mais je me demande si les arbitres sont correctement préparés pour travailler au niveau actuel, qui est très élevé. Les gens parlent de beaucoup de choses, de nos capacités, mais au final qu'est-ce qui fait la différence ? Je constate que ça nous est arrivé deux fois... "