Comme je suis contrariée les gens, vous avez pas idée.
CON-TRA-RIEE
Ce teubé de Nico là, il m’a taguée dans une chaîne toute moisie qui parle de la chanson française.
Genre. Genre c’est ma came la variétoche frenchy. Je pourrais pas te citer deux titres d’Aznavour, je peux pas m’encadrer M, les indépendants français me filent la nausée et quand je vois que les Fatal Picards nous représentent à l’Eurovision, j’ai envie de m’ouvrir les veines avec un économe.
(iiiiirk, c’est dégueulasse ça)
Mais voilà, je suis corporate comme fille. Et puis on sait jamais, le Nico il pourrait se venger et me faire poser nue pour un album Panini sur les blogueuses lyonnaises.
Et ça, on ne veut pas que ça arrive.
Donc on s’exécute, et de toutes façons on s’en tape que ça ait rien à foutre sur mon blog rapport que y’a plus personne sur la toile en ce moment.
1- Quelle est la chanson française qui évoque ton enfance?
Sans hésiter, quitte à me griller, ce sera “La peinture à l’huile” de Boby Lapointe. Du grand, du lourd, de la qualité. Je vous la fais:
“La peinture à l’aouaïleuh, c’est bien plus diffiçaouaïleuh. Mais c’est bien plus beau, Dalida l’a dit à Dadi, que la peinture à l’eau, ah, aloha, rapetipeta petipetipéto, rapetipeta petipetipéto, carabi de carabo, rien n’est plus beau que la retraite aux flambeaux. Sauf peut-êtreuh ma cousine Bertheuh, qui s’est fait faire une défrisable, elle est admirable on en mangerait, un tout petit peu toupetipeutoupetipeu, mmh mmh”
Voilà. Ah non mais faites pas les consternés hein, je vous ai dit que moi la chanson française c’était pas mon truc. J’allais pas vous sortir du Reggiani ou du Lama hein.
2- Quel est ton chanteur ou ta chanteuse préféré(e)?
Français toujours? Ah nan mais z’êtes chiants les gens là, c’est pas permis d’être chauvins à ce point! Bon, petite feinte, c’est des français qui chantent en anglais. Si ça marche pas, je vous emmerde, j’ai pas de francophone préféré.
Jack the Ripper, que j’admire comme j’ai rarement admiré des artistes. J’en profite pour passer une annonce, le premier qui m’offre une place pour les voir en concert, je l’épouse sur le champ. Mais vraiment quoi.
Et je vous laisse écouter.
3- Quel est aujourd’hui l’air que tu fredonnes?
Ah bah là j’y peux rien c’est pas français. C’est la chanson que je me suis passée en boucle toute la journée, “Caught a lite sneeze” de Tori Amos. Dont je suis fan aussi, évidemment.
4- Quel est ton meilleur souvenir de concert?
Woooouh, dur ça. J’écoute déjà pas de musique française alors vous croyez que je me les tape en concert? Ah si, je mens, une fois je suis allée écouter Tété en showcase à la Fnac, et bien j’avais été conquise. C’est bien un des rare qui a un jour eu ma bénédiction (plus maintenant, il est pourri son dernier album).
5- Quel chanteur ou chanteuse représente le mieux la France?
Oh la jolie question bien naze! Euh j’en sais rien moi…Vanessa Paradis?
Ah non merde pardon on a dit “chanteurs“.
Bon et bien je vote Georges Brassens parce que, on aime ou pas, pour moi c’est un poète dans son genre. Et là pas de chanson parce qu’il n’y a rien à présenter…
Maintenant que je suis débarrassée, je renvoie ce questionnaire tout naze à Silphi, parce que y’a pas de raisons qu’il y coupe!