Hier soir, 2 matchs avancés de la 28ème journée de championnat avaient lieu entre Nice et Lille et Monaco face à Bordeaux. Les Niçois ont relevé enfin la tête en ligue 1 en venant à bout d’une équipe du LOSC qui s’enfonce inexorablement dans les profondeurs du classement. Dans l’autre match avancé, les monégasques ont battu difficilement l’équipe des girondins de Bordeaux. Une victoire difficile mais très précieuse dans la lutte pour la deuxième place du classement de ligue 1.
Nice – Lille : 2-1
L’OGCN Nice s’est imposé logiquement hier soir face au LOSC pour le compte de la 28ème journée de ligue 1. Une victoire assez difficile finalement puisque les Lillois ont bien réagi en début de seconde période. En effet les hommes de Lucien Favre ouvrent le score les premiers dès la 6ème minute jeu. Un but inscrit par Mario Balotelli d’une belle tête croisée. Les niçois inscrivent donc un but très rapidement dans ce match. Malgré quelques occasions, les niçois n’arrivent pas à faire le break. Les lillois font preuve de pas mal de maladresses en contre attaques et n’arrivent donc pas à revenir au score.
Après la pause, les Lillois montrent un meilleur visage et reviennent finalement rapidement au score. Un but inscrit à la 51ème minute par Luiz Araujo après un centre en retrait de Pepe. Les Niçois réagissent bien après le but et se procurent quelques occasions mais n’arrivent pas à reprendre l’avantage. Finalement les aiglons sont récompensés à la 80ème minute grâce à un but de Cyprien. Les Niçois s’imposent donc 2 buts à 1 et mettent fin à 4 matchs sans victoire en ligue 1. Pour le LOSC, les choses se compliquent et les Lillois ne cessent de s’enfoncer au classement. Ils sont toujours à la 19ème place du classement et sont désormais à 3 défaites et 2 matchs nuls en 5 rencontres en ligue 1. Les Niçois sont désormais 7ème au classement en attendant le reste des matchs de ce week end.
Monaco – Bordeaux : 2-1
Les monégasques ont réussi à renverser un match difficile après avoir été mené par Bordeaux en première période. Les Bordelais ont inscrit le premier but de la rencontre grâce à Vada à la 32ème minute de jeu grâce à un plat du pied puissant dans la surface. Les monégasques reviennent au score juste avant la mi-temps. Un but inscrit à la 45ème minute par Jovetic après avoir été lancé en profondeur. Le joueurs de Leonardo Jardim font preuve d’une belle maitrise en seconde période et domine ce second acte. Ils se procurent quelques occasions et surtout font la différence par Lopes à la 69ème minute d’une belle frappe croisée. Les joueurs de la principauté gèrent tranquillement la fin de match. Les Bordelais n’auront pas montré grand chose en seconde période.
L’ASM s’impose donc 2 buts à 1 face aux girondins de Bordeaux et consolident leur deuxième place au classement. Les girondins sont désormais 9ème au classement.
L’article Le LOSC s’enfonce encore alors que Monaco ne lâche pas la deuxième place est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.