Magazine Psycho

Des transformations qui changent la vie

Par Brahim Bouzaiene @BRAHIMBOUZAIEN
Des transformations qui changent la vie

Changement personnel dans le développement de l'estime de soi

Tous les êtres humains, à un moment de leur vie, se sentent tristes, seuls et en bas dans les décharges.A cause du premier péché, nous devons tous ressentir du chagrin pour faire place au sentiment de bonheur. Tous les jours, nous sommes tous confrontés à des défis. Il peut être vraiment simple comme le problème de votre chien pisse dans le canapé, ou peut-être sérieux comme votre frère face à un cas de conduite avec l'influence de l'alcool. Quoi qu'il en soit, les problèmes provoquent toujours le sentiment de tristesse. Comme il n'y a aucun moyen de se débarrasser des problèmes de la vie, j'ai mis en mots des façons de rendre les problèmes moins lourds.

Vous n'êtes pas seul

De toute façon, cela ne servira à rien de poser à Dieu des questions telles que "Pourquoi la vie doit-elle être comme ça?" Ou "Pourquoi tout le monde semble-t-il vraiment heureux alors qu'il semble que tous les problèmes se posent sur mon épaule? Cela vous amènera à penser que vous seul avez des problèmes. Cela, mon ami, n'est pas du tout vrai. Comme je l'ai dit, chaque personne dans ce monde a son propre problème. Même les problèmes de gosse de l'enfant comme la façon dont ils pourraient nettoyer tout le désordre qu'ils ont fait ou comment ils pourraient convaincre leurs parents de leur acheter un animal de compagnie. C'est toujours agréable de savoir que vous n'êtes pas la seule personne au monde à avoir des problèmes. Les problèmes ne semblent pas suivre seulement vous. Il en va de même pour toutes les personnes. Penser aux personnes qui font face à des problèmes encore plus grands et plus compliqués sera également utile. Cela aide à penser que, comparé à d'autres personnes, vos problèmes semblent se réduire à une taille de fourmis.

L'optimisme est la clé

Les problèmes doivent être analysés efficacement, plutôt que perçus comme un mal de tête en attente de se produire. Cela ne fera que vous donner l'impression de ne rien offrir d'autre que de la souffrance, de la mauvaise humeur et des douleurs. Faites des transformations personnelles tout en regardant le bon côté du problème. Pensez au problème comme une opportunité pour vous de grandir. De cette façon, ils ne sembleraient pas être des fardeaux mais des bénédictions simplement déguisées en problèmes. C'est une bénédiction à certains égards. Prenez-le comme un défi. Réjouissez-vous de la façon dont cela vous aidera à l'avenir. Regardez combien de leçons cela va vous apprendre. Anticiper le jour où vous avez finalement atteint le bout du problème et enfin l'avoir résolu. Garder un esprit positif vous offrira du soutien. Ce sera un tremplin vers une vie plus heureuse avec des problèmes plus légers, qui ne sont pas réellement des problèmes mais des bénédictions.

Ralentir

Ne vous attendez pas à ce que les choses se passent comme prévu, car la plupart du temps ce n'est pas le cas. Ne pensez pas que les problèmes peuvent être résolus immédiatement car la plupart du temps ils ne le peuvent pas. Ça prend du temps. Il faut se concentrer et rester déterminé à aller de l'avant. Ralentissez les choses et prenez-les graduellement. Les choses précipitées ne vous donneront que des résultats insatisfaisants et le sentiment que vous avez travaillé pendant 5 jours d'affilée. Regardez lentement la situation et essayez de la réparer. Essayez de déterminer ce qui a mal tourné et ce qui doit être changé ou fait. À partir de là, élaborez-le. Fais ce que tu penses être juste. Si les choses ne vont pas comme tu veux, fais avec. Ne reculez pas, vous êtes allé aussi loin. Rappelez-vous juste qu'après tout cela, un sentiment de bonheur et de satisfaction régnera en vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brahim Bouzaiene 76 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines