Alors que le PSG a concédé une défaite qui met en péril ses chances de qualification face au Real Madrid au match aller à Santiago-Bernabéu (3-1), les chances de qualification au retour sont pourtant bien présentes. Pourtant, elles sont vivement diminuées depuis la blessure de Neymar face à l'OM. Une blessure qui compromet les chances de victoire au match retour au Parc des Princes. Pourtant le Real Madrid ne s'endort pas sur ses lauriers à l'image de son coach Zinedine Zidane qui se méfie toujours autant du PSG qu'il qualifie de très dangereux :
Plus simple sans Neymar ? Absolument pas. On est désolé pour lui. Le PSG est une équipe très forte et celui qui le remplacera sera bon. Nous ne pensons pas que ce sera facile. Nous respectons le PSG. Nous devrons jouer à 2000%. Celui qui jouera à la place de Neymar sera très bon, parce qu’il l’a déjà démontré
Le coach madrilène se veut prudent malgré l'absence du joueur vedette du club de la capitale. Il a bien raison. Le PSG a montré qu'il reste toujours aussi dangereux malgré l'absence de la star. L'OM en a fait les frais (3-0) récemment en Coupe de France. D'autant qu'Angel Di Maria est en grande forme actuellement.