Voilà, les JO de Pyeongchang sont terminés. Tous les touristes venus pour l'occasion s'en vont. Et pourtant, il y a plein d'autres trucs cool en Corée du Sud. On vient d'ailleurs d'en découvrir un qui vaut carrément la peine de rester : le One Piece Cafe.
Bon, Seoul (la capitale de la Corée du Sud) c'est évidemment une ville qu'il faut absolument visiter un jour dans sa vie. Mais l'ouverture - il y a maintenant un peu plus d'un an, certes - de ce café est un argument de plus à ne pas négliger. Et on sait très bien que nous, français, sommes de très grands consommateurs de mangas avec une nette préférence pour les aventures de l'équipage de Luffy.
L'endroit parfait pour tout bon fan de One Piece
Franchement, le lieu a l'air vraiment très sympa. Situé dans " la rue de la soif " (comme on dirait en France) de la capitale de la Corée du Sud, vous aurez du mal à le manquer. En effet, une partie du bâtiment est en fait le Thousand Sunny, fameux bateau de l'équipage pirate.
À l'entrée, ce sont les versions cartonnées de Sanji, Luffy, Nami ou encore Chopper qui vous accueillent. À l'intérieur, tout fait évidemment référence au manga le plus vendu au monde. Les têtes des membres de l'équipage sont sur toutes les étiquettes des boissons, les gâteaux sont en forme de fruits du démon, des pailles arborent des drapeaux pirates et presque toute la nourriture est à l'effigie des personnages principaux. Côté décoration, rien n'est laissé au hasard non plus puisque les vitrines sont remplies de figurines, les murs tapissés d'affiches " wanted " et des mangas sont même mis à disposition des consommateurs.
Et si vous trouvez que la Corée c'est un peu trop loin ou que One Piece c'est pas si bien que ça, sachez qu'il y a plein d'autres lieux à thèmes plus ou moins loins de la France. On vous avez parlé de ce bar Rick et Morty de Chicago, du bar éphémère Breaking Bad à Manchester ou encore celui inspiré de la série " Peaky Blinders " ...