éditeur : J'ai lu pour elle collection Aventures & Passionsdate de parution : 28 juin 2017335 pagesprix : 7.40 €titre VO : What the duke desires
Fille bâtarde d'un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d'investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l'absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l'aider, à condition de l'accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.
Dans les années 1800, nous découvrons Lisette et Tristan les enfants illégitimes du vicomte de Rathmoor. Ils ont deux demi-frères : Dominick, avec qui ils ont tissés de solides liens familiaux et George, un homme froid et manipulateur qui n’hésitera pas à brûler les dernières volontés de leur père afin de garder la mainmise sur l’héritage. Lisette, Tristan, leur mère retournent sur les terres d’origine de cette dernière en France, accompagnés de Dom à qui George a coupé les vivres.
Plusieurs années plus tard, nous retrouvons Lisette et Dom à Londres, travaillant pour Manton Investigation. Tristan est resté à Paris où il travaille pour la Sûreté. Lisette travaille certes pour son frère mais brûle d’impatience de mener une vraie enquête, de partir sur le terrain, et non pas de se cantonner à l’administratif. Alors, quand Max le duc de Lyons débarque en cherchant un Tristan introuvable, qui serait sur une piste à propos de la mort de son frère ainé, la jeune femme ne va pas hésiter longtemps : elle fera tout pour qu’il l’amène avec lui dans sa quête afin de démêler cette histoire – d’où elle pourra également protéger coûte que coûte son frère.
Lisette et Max vont être obligés de se faire passer pour mari et femme – et ils seront très convaincants car l’attirance et le désir entre eux est bien présent. Lisette a un fort caractère, elle a l’habitude de ne devoir compter que sur elle-même, de travailler pour subvenir à ses besoin. C’est un personnage vrai, juste et crédible que j’ai beaucoup aimé mais qui est peut-être un peu trop avancé au niveau de la mentalité pour l’époque. Le duc est quant à lui prétentieux, sûr de lui (sa condition oblige) mais il accepte voire apprécie le caractère libéré de la jeune femme. Ils forment un couple haut en couleurs qui fait des étincelles.
En bref : j’ai aimé la plume fluide et agréable à lire de Sabrina Jeffries qui nous livre une romance avec des rebondissements, de l’émotion et des personnages attachants. Que demander de plus ?NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads