Le mois de février a filé à toute vitesse et je ne suis vraiment pas mécontente de lui dire au revoir... C'est surtout l'occasion de vous présenter mes favoris février dans diverses catégories. Une fois n'est pas coutume, pas de petits bonheurs ce mois-ci. C'est d'une tristesse absolue mais je crois qu'il aurait vraiment fallu que je les cherche. Février fut plutôt marqué par des petits malheurs. Alors on redresse la tête, on sourit et on embrasse le mois de mars qui s'ouvre avec les 7 ans de mon fils !
Ce mois-ci, j'ai fini (encore une fois) l'intégrale de Gilmore Girls, limite dans la peine et les cris ^^ Du coup, j'ai commencé Gossip Girl. J'ai également regardé les nouvelles saisons de séries en cours comme Grace and Frankie, Brooklyn Nine-Nine, The Good Place et Lovesick. Des séries très différentes mais que j'apprécie beaucoup !
The End of the f***ing WorldJ'ai également regardé The End of the f***ing World sur Netflix. Cette série britannique raconte l'histoire d'un ado psychopathe en herbe et d'une rebelle en quête d'aventure qui embarquent pour un road trip d'enfer. Inspirée d'un roman graphique, la série à l'humour noir est complètement déjantée et change radicalement de ce qu'on a l'habitude de regarder. C'est irrévérencieux, politiquement incorrect et très bien réalisé.
En février, j'ai eu deux énormes coups de coeur pour " Arrête avec tes mensonges " de Philippe Besson et La Plage de la mariée de Clarisse Sabard. Je vous les conseille vivement !
Décidément, force est de constater que je regarde de moins en moins de films. Face à un manque de temps évident, je ne prends plus deux heures pour visionner un long-métrage. Et je déteste voir un film en plusieurs fois... Ca gâche la magie !
Casse-tête chinoisJ'ai quand même vu un dimanche soir Casse-tête chinois, la troisième opus de la saga " L'auberge espagnole ". Dans ce film signé Cédric Klapisch, on retrouve la petite bande des débuts avec notamment Romain Duris, Audrey Tautou et Cécile de France. J'ai passé un excellent moment à suivre les galères familiales et amoureuses de Romain Duris.
N'ayant pas encore perdu tous mes kilos en trop ( l'objectif délicat de ma vie avec en plus un problème de thyroïde), mon style vestimentaire est sensiblement le même tous les jours, à savoir une robe noire, des collants et une veste/gilet.
Je n'hésite pas à accessoiriser mon uniforme de base en portant des broches. Ma dernière broche chouchou est Monsieur Saucisse de la bien trop talentueuse et géniale Madame Grizzly. Je peux vous dire qu'elle fait régulièrement des envieuses !
Dans mes autres coups de coeur, il y a également les bijoux de la marque LÕU.YETU. Alors que plus jeune, j'étais adepte des gros bijoux en argent et en noir, aujourd'hui, j'apprécie tout particulièrement les bijoux minimalistes et délicats en or rose ou jaune. A l'occasion de la Saint-Valentin, mon amoureux m'a offert une jolie bague et une paire de boucles d'oreille. Je ne les quitte plus.
Dans mes favoris gourmands, il y a mon Banana Bread qui recueille tous les suffrages dans la famille. Pour la recette, je prends celle de la jolie Coline qui a nommé son Banana Bread à juste titre : le meilleur Banana Bread du monde ! De mon côté, je ne fais jamais de glaçage (je les ai en horreur).
Recette du Banana Bread : Ingrédients :Versez 250 grammes de farine dans un saladier. Rajoutez 100 grammes de sucre, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel.
Dans une assiette, écrasez 3 bananes bien mûres. Ajoutez dans les ingrédients secs. Mettez 3 cuillères à soupe d'huile de coco, 2 cuillères à soupe de lait et 2 oeufs. Mélangez le tout.
Huilez un moule à cake. Versez le tout et enfournez 50 à 55 minutes à 160 degrés. Surveillez et dégustez !