Magazine Cuisine

Elodie Dray: La sphère O.R.L

Par Lebionakbiensetenir @LeBIOnaK

La sphère O.R.L est souvent un objet de consultation. Les rhinites allergiques ou chroniques, l’asthme, les otites à répétition, les angines….Toute une série de pathologies qui mènent souvent à mon cabinet des patients adultes mais aussi des jeunes parents avec de très jeunes enfants.

Le lait est-il toujours coupable dans les problèmes O.R.L?

Les problèmes O.R.L peuvent être symptomatiques d’une intolérance alimentaire mais pas seulement. On a souvent tendance à éliminer le lait et les produits laitiers en priorité, car ceux-ci, parmi d’autres aliments, sont de vrais générateurs de mucosités.

Il faut aussi prendre en compte les amygdales, véritables capteurs à l’entrée de notre tube digestif. C’est un peu lui qui fait le guet du système immunitaire. Enfin comme tout symptôme désobligeant mais non grave, les problèmes O.R.L doivent nous alerter sur une acidité du terrain.

Quelles solutions naturelles existent pour les problèmes O.R.L?

En MTC, qu’il s’agisse de sinusite ou de rhinite, je me tournerai vers les pathologies JIN YE, autrement dit tout ce qui concerne les liquides organiques, et s’il le faut vers les pathologies TAN YIN, pathologies des glaires. Je regarde aussi ce qu’il en est du poumon, et bien-sûr du souffle.

Souvent ces 3 axes en plus d’une alimentation alcaline suffit à apaiser la sphère O.R.L en quelques semaines.

Prendre Rendez-Vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebionakbiensetenir 532 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine