Ce matin, sur le site officiel du PSG, Unai Emery est revenu sur la rencontre de ce soir. Le PSG et l'OM se retrouve pour un troisième classique cette saison. Pour le coach espagnol, la Coupe de France est un objectif important du club de la capitale.
Bien que l'importance de ce match ait l'air dérisoire à côté du match retour en ligue des champions face au Real Madrid, le technicien parisien assure que cette compétition ne sera pas prise à la légère par le PSG :
Ce sont des matches durs pour les deux équipes. La coupe est un trophée historique. C’est important pour nous. La difficulté est là avec un 2e match contre l’OM. Il y aura des changements dans l’équipe, je ne sais pas combien encore. Avec Diarra ou Motta ? Il y a une planification pour qu’ils aient les deux du temps de jeu. Un OM différent ? Les matches sont différents. A l’aller ils avaient joué plus bas que dimanche où ils ont choisi de presser haut. Nous n’avons pas eu toute la maîtrise, mais dans ce cas on arrive à casser les lignes pour être dangereux. Je m’attends à la même chose.
Le match de ce soir et le match face à Troyes permettront de donner du rythme a Thiago Motta, en état de reprise. De plus, les parisiens doivent se rassurer en emmagasinant de la confiance en étant performant sans Neymar.