Depuis ce Dimanche, la blessure de Neymar est le sujet qui monopolise toutes les attentions. En effet, le PSG vient de perdre son meilleur joueur quelque jours avant le match retour face au Real Madrid. De plus, la communication des différents acteurs concerné est confuse et désordonnée. En effet, hier en conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Unai Emery avait assuré qu’« aucune décision n’avait été prise » concernant une éventuelle opération du joueur, en ajoutant même que l'espoir de voir Neymar sur le terrain le 6 Mars persistait.
Cependant, le père de Neymar a annoncé le contraire hier soir, en direct à la télévision brésilienne, sur ESPN :
Le PSG sait qu’il ne peut pas compter sur Neymar durant 6 à 8 semaines. Il est absurde de penser qu’il puisse jouer contre Madrid
Nous ne devons rien faire qui puisse porter préjudice à Neymar dans le futur
Le futur, c’est la Coupe du Monde en Russie comme l’explique le journal El Pais. Pour résumer la situation, le club souhaiterait attendre et voir si Neymar peut jouer contre Madrid, donc prendre le risque que la fissure s'aggrave en fracture. Cependant, pour la sélection Brésilienne, il est hors de question de prendre le moindre risque, Neymar doit se faire opérer rapidement pour arriver en forme à la Coupe du Monde.