La compagnie aérienne Volotea est arrivée à Bordeaux en 2012 et y a installé sa base en 2013. Les cinq ans de la base de Volotea ont été dignement fêtés par la compagnie et par l’Aéroport de Bordeaux. Cette base a permis à Volotea de bien s’ancrer à Bordeaux et de pouvoir ainsi proposer 29 destinations au départ de cet aéroport, le plus vaste réseau de lignes proposé par une compagnie depuis Bordeaux. Bon anniversaire Volotea et plein d’autres encore !
Les équipes de Volotea et de l’Aéroport de Bordeaux fêtant les cinq ans de la base Volotea à Bordeaux.
Crédit photo : City Breaks AAA+, Claude Mandraut.
C’est à une période où le trafic aérien était un peu perturbé que Volotea a pris son envol. Et pourtant depuis 2012, cette compagnie low cost espagnole a réussi à trouver sa place et à amplifier son succès lorsque les conditions sont devenues plus favorables. Le concept imaginé par les deux co-fondateurs, Carlos Muñoz et Làzaro Ros, était porteur : relier les capitales régionales entre elles. Les liens tissés avec l’Aéroport de Bordeaux et les Bordelais se sont resserrés au fil du temps avec, en 2018, 29 lignes dont trois nouvelles -Madère, Cagliari et Minorque- et une offre de sièges en augmentation de 28%. Et, à titre personne, je dois dire que j’apprécie. Entre Prague, Munich, Naples, Florence, Palerme, Palma de Majorque, Dubrovnik,Strasbourg ou Venise, entre autres, j’ai pu découvrir des villes dans de bonnes conditions, grâce aux vols directs de Volotea et à l’écoute de son personnel navigant.
Après avoir fêté les 5 ans de sa base à Bordeaux début 2018, Volotea pourrait y célébrer rapidement son deux millionnième passager et prévoit de continuer à y enrichir son offre avec au moins deux à trois nouveautés par an. Et si je suis très concernée par l’activité de Volotea à Bordeaux, puisque j’y vis, cette compagnie qui vient de dépasser le seuil des 15 millions de passagers dessert en tout 293 routes entre 78 capitales régionales européennes dans 13 pays.