je vous avais parlé ici de ce réseau asocial russe sur lequel émigrent (rire) plusieurs taches brunes de la fachosphère injustement opprimées par les mesures liberticides de la France, tellement attentatoire à la liberté d’expression… de leur haine raciste, xénophobe et homophob, j’ai nommé VKontact.
Or, j’apprends qu’un certain bas du front bien connu, Grégory Pasqueille, auquel j’ai été confronté (virtuellement seulement. ouf) à l’époque du No Sarkozy Day, y a élu domicile. Comme je ne suis pas étonné. Voilà ce que l’on trouve sur son compte, sans trop chercher :
.
source : [At]https://vk.com/id432691815
Comment dit-on déjà, usuellement ? Ah oui, voilà : édifiant.
(A propos de la secte à Fiorile, voir ici. )
Il sera utile de préciser en complément de mes infos sur le quidam qu’il a déjà été condamné une première fois à 2 mois de prison ferme pour un tweet raciste contre la ministre de la justice Christiane Taubira :
Taubira t’es un bonobo et tu le resteras toute ta vie espèce de grosse merde que tu es, avait-16 juillet 2014, usant du hashtag #SoutienALeclere
(en référence à Anne-Sophie Leclere, ancienne candidate Front national, qui avait elle-même publié sur Facebook un photomontage comparant la garde des Sceaux à un singe.)
Ce gugusse qui peut sans honte d’aucune sorte naviguer entre la défense des sans papiers (mais de souche, hein…) et les milieux néo-nazis, sur fond de copulation régulière avec la sphère conspirationniste, a également été condamné ensuite en 2016 et passé 6 mois de prison ferme pour une série de tweets appelant à tuer et Hollande et Valls, accompagnés du hashtag #AssassinerHollandeValls. Rien que ça…
La lumière à tous les étages ? Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler d’engagement politique à ce niveau, avec pareil registre, tout en me gardant de vouloir outrageusement psychiatriser l’ennemi… Mais quand même. Tous les neurones n’ont pas l’air de remplir correctement leur fonction. Cela relève davantage de la prise en charge de santé mentale que de la confrontation politique. Je passe l’affaire à plus compétent.e que moi. J’ai poney.