Alors qu'Unaï Emery a tenu une conférence de presse largement consacré à la santé du brésilien Neymar, une nouvelle déclaration vient jeter un froid aux espérances parisiennes.
C'est le sujet dont tout le monde parle. Le monde du football s'est rétréci et se réduit aujourd'hui à la cheville d'un seul et unique joueur. Certes, du joueur le plus cher de l'Histoire tout de même.
Toujours est-il que la blessure du brésilien alimente les discussions dans les quatre coins du globe. Beaucoup au Brésil et en Espagne, surtout en France où les mots d'Unaï Emery en conférence de presse étaient très attendus.
Si le technicien espagnol a souhaité se montrer rassurant, écartant la rumeur d'une opération qui aurait écarté l'international auriverde des terrains pendant deux mois, d'autres experts ont fait preuve de beaucoup moins d'optimisme.
En effet, Alain Simon, ancien médecin du club de la capitale, ne se fait guère d'illusion quant aux chances de voir le brésilien jouer face au Real Madrid le 6 mars prochain...
«Le métatarse est un stabilisateur du pied à l'appui... Il y a des fissures qui traversent l'os intégralement et là, c'est très douloureux. Et il y en a d'autres qui ne sont que partielles et là, on peut marcher sans avoir mal. Mais ce qu'on demande à un joueur du niveau de Neymar, c'est qu'il ait des appuis en permanence, qu'il dribble, qu'il passe d'un pied à l'autre... Tout ça devient alors impossible. S'il a vraiment une fissure du métatarse et une entorse du ligament externe, ça me semble impossible. Mais là encore, est-ce qu'il n'y a pas une part d'intox des coaches et du service médical ? C'est possible que cela ne soit qu'une micro fissuration et qu'il puisse jouer. Peut-être qu'un Neymar à 80% vaut le coup»
Une chose est sûre, on ne peut qu'attendre les résultats d'autres examens...