Le projet :
Photographies : © Furkan Uyan
Ce que nous avons aimé :
L’intérêt de ce projet réside selon nous 3 points :
En premier lieu, le choix des matériaux qui est véritable hommage au secteur de la construction. En optant pour des matériaux bruts et couramment utilisés dans les projets de BTP, l’architecte d’intérieur a parfaitement su rendre hommage à son client tout en lui proposant un environnement de travail inspirant. Le béton, la brique, le fer, l’époxy et le métal en treillis, autant de matériaux divers mais assemblés avec harmonie dans le projet.
En second lieu, l’évocation d’un chantier de construction est partout dans ces bureaux qui s’étendent sur deux étages et 200 mètres carrés. Le schéma de couleur utilisé jaune vif et noir rappelle les engins de chantier, et sont utilisés comme marqueurs pour délimiter les différentes zones. Une excellente idée.
Enfin, le soin porté aux petits détails fait de ce lieu un espace totalement hors normes dans lequel on a envie de travailler. La table de réunion revêtue de LEGO pour stimuler la créativité, tout comme les personnages du film des petites briques danoises qui s’invitent sur les murs. On notera l’écran de la salle de réunion, suspendu à des montants jaunes rappelant une grue de chantier.
Conseils et astuces déco :
- Créer des zones un peu “isolées” et intimes dans un espace ouvert.
- Se servir de la couleur pour donner un sens particulier à un lieu (ici, le noir et le jaune qui évoquent immédiatement l’univers de la construction).
- Détourner des éléments industriels (ici les références sont partout, mais les plus emblématiques restent les treillis métalliques qui servent à diviser l’espace sans le cloisonner).
Retrouvez plus de projets de bureaux en visitant nos archives.
Publicités &b; &b;