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I Google se tourne vers le communautaire via Open social

Publié le 04 juillet 2008 par Fredericbouffier
Le service de page d'accueil personnalisée par Google baptisé « iGoogle »
devrait se moderniser prochainement. En gestation depuis quelques temps chez le numéro un de la recherche Web, le nouveau iGoogle peut d'ores et déjà être testé sous une forme beta.
Au niveau cosmétique, cette nouvelle mouture devrait présenter quelques évolutions mineures. Ainsi, la colonne de gauche devrait remplacer le système d'onglets proposé jusqu'à présent au sommet de la fenêtre du service.
En sus de cela, le nouvel iGoogle devrait introduire de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui ne seront pas sans rappeler les réseaux sociaux. Ainsi, iGoogle permettra de dialoguer avec ses amis, de partager des liens (via Google Reader) et on pourra visualiser les derniers clichés chargés par ses amis sur le service d'hébergement photographique de Google : Picasa.
Google aurait aussi pour projet d'intégrer dans iGoogle l'API OpenSocial. Cela devrait permettre aux développeurs de créer de nouvelles applications / widgets orientés vers la communication entre contacts au sien d'iGoogle. On parle aussi de la possibilité d'échanger et de partager ses applications / widgets. Si tout va bien, l'ensemble des améliorations devraient être officialisées sur l'ensemble des comptes iGoogle vers la fin de l'été.
Lu dans Clubic
Pour avoir vu mardi dernier la conférence de Patrick Chanezon, open social evangelist chez google, je peux confirmer que Google pousse assez fort dans le marketing communautaire. Avec semble t-il, une stratégie d'établissement de standard.
FB

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