Avoir des cheveux en santé c'est en majeure partie éviter de poser des ''gestes beauté'' qui contribuent à les fragiliser. Colorations, sources de chaleur, brosses non adaptées, friction avec la serviette, etc. sont toutes des causes d'une tignasse abîmée. Puisque nous avons tous une vie active, il est parfois difficile et contraignant d'éviter ces erreurs. Certains gestes sont plus faciles que d'autres à proscrire au quotidien.
Pour ma part, je n'ai jamais été de celles qui passent des heures à se coiffer et je suis souvent trop paresseuse pour utiliser le sèche-cheveux. Heureusement, cela a contribué à des cheveux sains (..pour une fois que la paresse est payante!!!).
Mais, il y a toujours eu un truc qui m'a énervée.... c'est de voir le nombre de cheveux brisés sur mon élastique quand je l'enlève. On porte une attention particulière aux produits que nous utilisons, on fait des masques, on hydrate, etc... et au final... on abîme notre crinière en créant des fourches en utilisant des élastiques qui sont destructeurs! En prime, on a souvent un beau faux pli d'un côté à l'autre de notre chevelure. C'est un peu énervant.J'avais hâte qu'une entreprise travaille sur ce problème et c'est exactement ce que la jeune entrepreneure Sophie Trelle-Tvedes a fait en fondant, Invisibobble. C'est quoi Invisibobble? C'est un attache-cheveux en forme de cordon téléphonique qui nous promet de ne pas laisser de traces et de ne pas abîmer les cheveux lors de son utilisation.
Impossible direz-vous? Depuis la présentation en janvier, j'utilise seulement ces élastiques et je n'ai jamais eu de faux plis. En plus, aucun cheveu arraché et pas autant de pression à la tête que ceux que j'utilisais auparavant. Cela m'empêche de jouer en permanence dans mes cheveux et de faire en sorte que ma crinière devienne plus grasse (il faut essayer de se laver les cheveux le moins souvent possible!!) .
J'ai tenté l'expérience du Invisibobble Original sur mes cheveux secs et mouillés (...à ne pas faire car c'est un mauvais geste beauté !!). Comme j'ai beaucoup de cheveux, je pensais que cela n'allait pas tenir. Eh bien, je me suis trompé car ... mon élastique a tenu toute la journée.
J'ai présenté et fait testé la gamme de produits à des amies et leur première réaction fut de se demander si cela allait leur tirer les cheveux à cause de la forme en spirale. La réponse est non. Comme tous les élastiques il faut le retirer doucement et pas d'un seul coup. De cette façon, il n'y a pas d'inconfort.
Personnellement, j'aime bien me faire des chignons sur la tête et j'ai utilisé l'Invisibobble pour le mettre en place. Je me suis demandé si j'allais perdre de l'adhérence en agrandissant l'élastique... et à mon grand bonheur.... la réponse est non! En plus, il s'agrandit facilement et lorsqu'on l'enlève, il reprend sa forme initiale en quelques minutes. J'ai lu qu'on pouvait le mettre dans l'eau chaude pour qu'il se rétracte plus rapidement.
J'ai même fait du sport avec la gamme adaptée aux défis sportifs, le Invisibobble Power. Il est très confortable et comme c'est en plastique, il n'absorbe pas l'eau/la transpiration.Je trouve cette gamme de produits très pratique et en plus c'est abordable. Comme c'est plus gros qu'une attache-cheveux standard, il est plus difficile de l'égarer. Je pense que c'est un très bon rapport qualité-prix et en plus, on encourage une jeune femme entrepreneure. J'aime ça!!
Présentement disponibleEn pharmacieentre 10$ et 11$Eve Mary xxCollaboratrice