Invité à présenter ses romans devant les amis de l'association Loisirs et solidarité de retraités de Bollène, comme l'avait été Myriam Saligari à l'occasion de la remise de son Prix organisé par l'association, Dominique Lin a présenté ses romans, et principalement La Grande Borie.
Ah, qu'il est bon de parler de livres quand tout s'agite autour de vous... et Dominique ne s'en est pas privé. Terroir, certes pour La Grande Borie, mais aussi, pour ce titre et les autres, rencontre de l'autre, dans sa différence et sa similitude, être le témoin de son époque, comme l'ont fait de nombreux écrivains avant lui.
Les questions du public ont pu alimenter et élargir la conversation. Dominique a terminé par ses deux derniers contes qu'il a présenté avec force et poésie, rappelant que c'est dès le plus jeune âge qu'on peut proposer un regard sur le monde, comme le font Le Nuage blanc et La Cascade.
La presse locale s'est intéressée à lui. Rendez-vous est pris pour écrire un portrait plus long dans les colonnes du Dauphiné.
Merci à Richard Sablon pour cette invitation et pour sa persévérance à faire vivre les livres.