Magazine Culture

Critique Seven Seconds saison 1 : on a failli lâcher l’affaire !

Publié le 27 février 2018 par Linfotoutcourt

Seven Seconds, c'est le titre de la nouvelle série anthologique de Netflix et le nombre de secondes qu'il nous a fallu avant d'hésiter à zapper. On a bien fait de rester.

Rien d'inhabituel. Pour notre défense, la série partait mal. Malgré la mise en place immédiate de la tension raciale et du regard accusateur sur les institutions, le tableau ne nous montrait que du classique. Les flics ripoux, la religion, le drame familiale, les gangs, la justice aveugle... des sujets maintes fois traités dont on a fait le tour plus d'une fois. D'autant qu'à trop insister sur les failles des personnages, le show peine à provoquer une véritable empathie, la plupart finissant par nous agacer sérieusement.

L'intelligence du sujet. Ce n'est pas tant dans le foyer de ses vies morcelées que se situe la valeur de Seven Seconds, mais dans le traitement d'ensemble de son propos. Un endroit où il n'y a ni blanc, ni noir, mais que du gris. Une zone où les coupables payent, mais les gentils ne gagnent pas. Le dernier tiers de la série rattrape ainsi ses égarements et nous propose quelque chose de certes peu subtile, mais pas dénué de vérité, de réalité, aussi déplaisante soit-elle. Ça méritait bien qu'on s'y attarde plus de sept secondes.

La saison 1 de Seven Seconds est disponible sur Netflix depuis le 23 février 2018

(Visited 11 times, 11 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine